Make-up longue tenue

Make-up longue tenue

collage1Peau nettoyée, hydratée et lissée

Première règle: la peau doit être parfaitement nettoyée et hydratée. Donc n’hésitez pas à faire un bon gommage puis d’hydrater votre peau avec une crème adaptée à votre type de peau. Ensuite, votre meilleure amie est la base de teint. J’utilise la base lissante Sephora qui est une véritable merveille, elle est translucide donc ne laisse aucune trace, et très agréable au toucher, votre peau devient soyeuse et douce comme celle d’un bébé !

Évidemment, ces bases de teint ont pour but de matifier la peau, de la lisser afin que votre peau ne fasse qu’un avec le make-up appliqué ensuite pour un teint parfait longue durée et à toutes épreuves !

Peau matifiée

Après avoir appliqué mon fond de teint habituel, je mets un petit coup de poudre No Brillance de chez Nocibé appelée « Artist by Nocibé Primer & Finish » sur ma peau grâce à une éponge. Cette poudre est miraculeuse pour les peaux grasses, qui ont tendance à briller. Partie pour des chorégraphies endiablées sur les pistes de danse, la transpiration n’aura pas raison de mon teint !

Je l’utilise également en Finish après avoir appliqué ma poudre & mon blush afin de bien matifier ma peau

La dernière touche pour un make-up impeccable jusqu’au bout de la nuit

14022015-IMG_0667Ce brumisateur Mist & Fix de chez Make Up For Ever est la final touch pour partir avec un teint parfait qui ne nécessitera aucune retouche durant la journée / soirée. A diffuser à une trentaine de centimètres du visage, il n’y a aucun effet collant ou humide, le but de cette brume est de protéger la peau des agressions extérieures, qui peuvent altérer votre make-up, et de bien fixer le maquillage à la peau.

Voilà mes petites astuces pour avoir un teint parfait longue durée, n’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires, je serais ravie de faire de belles découvertes !

xoxoCROP

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡