Berlin ✈

Berlin ✈

Hallo les coeurs !

Non ne vous inquiétez pas, je ne fais pas de référence à la télé-réalité française, les Allemands disent “Hallo” pour se saluer hihi.

Même si, pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir pas mal de photos de Berlin, je voulais faire un petit carnet de voyages afin de vous racontez en détails mon séjour .

Début d’une histoire Berlinoise 🎀

Je suis donc partie à Berlin avec mon meilleur ami Dorian, nous avons pris l’avion  le jeudi soir et sommes arrivés  vers 23h à notre appartement loué via Airbnb, dans le quartier du Mitte.
A peine installés, nous étions déjà en train de vagabonder dans les rues de la métropole à la recherche d’un bar où déguster notre première bière.

collageok

Le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner dans un Balzac Coffee (un équivalent allemand de Starbucks). Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la Berliner Fernsehturm (appelé Tour de la télévision qui est en photo juste en dessous)
Je voulais absolument voir cette merveille architecturale de plus près ♥

IMG_20150710_161315

Ensuite, nous avons fais un stop sur Alexanderplatz, également très connu, où nous avons fais un petit tour chez Primark où j’ai craqué pour  ce sac de soirée et cette couronne de fleurs.

collageokki

Nous sommes également passé dans un magasin situé proche de la Tour de la Télevision appelé Who Killed Bambi ? où j’ai acheté  ce joli haut ainsi que deux écussons.

19072015-IMG_3984

Après cette après-midi shopping, nous sommes allées au Panorama Punkt, qui offre une vue panoramique sur la ville ainsi qu’un café très agréable pour s’installer.

collagepanorama

Suite à ce moment magique au dessus de la ville, nous avons marché jusqu’à notre appartement afin de dîner. Sur le chemin, nous avons pu nous arrêter au Mémorial de la Shoah et à la Porte de Brandebourg.

collagearchitecture

10072015-IMG_3918

Le soir, nous sommes sortis en boîte de nuit au Trésor, et on a pu découvrir l’ambiance très underground des soirées berlinoises 🙊

Le lendemain matin, le réveil sonne et ce n’est pas facile de se lever après avoir fait la fête jusqu’à très tard car à Berlin, les soirées s’arrêtent vraiment très très tard voire en milieu de journée ahah
Nous avons donc passé une journée à nous balader dans la ville, prenant beaucoup de photos et admirant le street art qui se présentait à nous. Oh j’oubliais, nous avons manger un kebab puisque la légende dit que le premier kebab servi dans un “pain” fût à Berlin et c’était très très bon et pas si gras que cela.

collagearchi2

collagemiam

Hé oui on est aussi heureux à cause d’un kebab 🐷

Le soir nous sommes allés boire des cocktails au Pirate Berlin, qui est un bar / club assez traditionnel puis nous avons fini la nuit dans un festival qui se déroulait dans un ancien moulin à semoule transformé en boîte de nuit appelé le Griessmühle  située près du canal de Teltown.

Happy Ending in Berlin ♡

Le dimanche matin, ce ne fût pas évident de se réveiller également mais la force du voyageur était avec nous. Nous sommes donc allés visiter le C/O Berlin, qui est le musée de la photographie.
Il exposait Sebastião Salgado, qui est un photographe que j’admire, ces clichés sont sublimissimes, j’en ai acheté deux en cartes postales tellement j’étais subjuguée.

19072015-IMG_3972

collageco

Nous avons ensuite visité le centre commercial très récent de Berlin appelé le Bikini Berlin et nous sommes dirigés vers le très connu Checkpoint Charlie.

collagecharlie

Enfin, le soir nous avons dîné dans un restaurant allemand typique appelé le Lebensart où j’ai pu mangé un Riesen Curry Wurst (une saucisse assaisonnée au curry avec des frites) avec une bière traditionnel la Berliner Pilsener.

Le lendemain matin, nous étions déjà mardi c’était notre dernier jour sur place ! Nous repartions le lendemain à midi, nous avons donc choisi d’aller faire une balade sur l’île aux musées puis de faire l’attraction du Berlin Dungeon similaire au Manoir de Paris (pour tout savoir sur cette chose, je vous invite à aller voir mon article juste ici) mais en moins spectaculaire.
collagedunjEt pour finir notre séjour en beauté, nous sommes allés découvrir le délicieux restaurant vietnamien Monsieur Vuong. A Berlin, il est possible de très bien manger (gastronomie et/ou bio) pour peu, les prix sont biens moins excessifs qu’à Paris.
Toutes les infos sur le restaurant sont disponibles sur leur site.

Et voilà, l’escapade à Berlin touche à sa fin mais j’en ai ramené de magnifiques souvenirs et c’était une première fois très agréable dans cette ville !

Et vous êtes vous déja parti(e) là bas ou êtes vous tenté(e) ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

icecream (2)

18 Comments

  1. vernieparlavie 29 juillet 2015 / 9 h 08 min

    Hello =) Super séjour et photos. Vous n’avez pas eu trop chaud quand vous y étiez ?
    J’y étais début juillet pour rejoinder une amie qui vit à Berlin et on a eu tellement tellement chaud (36, 38, 40 degrés, sans air) Fiou.
    Notre programme, c’était viste le matin jusqu’à ce que l’on ne puisse plus respire et le reste de la journée aux lacs pour se rafraichir =)

    • ohmydexy ohmydexy 29 juillet 2015 / 9 h 21 min

      Coucou,

      Merci beaucoup ! Bizarrement on a eu de la chance, il ne faisait pas plus de 25°C, on a eu 2 jours de temps radieux et 2 jours de pluie.
      Ma pauvre, ça devait pas être facile de visite avec ces températures là 😉

      Passe une excellente journée ♥

  2. Carole 29 juillet 2015 / 9 h 12 min

    Très joli voyage. La couronne de fleurs est adorable. Il parait que la vie est moins chère et très sympathique à Berlin.

    • ohmydexy ohmydexy 29 juillet 2015 / 9 h 20 min

      Merci 🙂
      Oui la vie est moins chère et très agréable, je comprends que beaucoup s’installe là bas.

      Belle journée à toi ♥

  3. allthestuffineed 29 juillet 2015 / 12 h 59 min

    Ton article est super sympa, moi qui aime beaucoup cette ville, j’ai eu du plaisir à te lire. Et toutes tes photos sont très réussies! 🙂
    Bisous 🙂

    • ohmydexy ohmydexy 29 juillet 2015 / 14 h 26 min

      Oh merci beaucoup ça me fait très plaisir et ça me touche ♥

      Plein de bisous ♥♥

  4. Way of our life - Amandine 29 juillet 2015 / 13 h 27 min

    Coucou ! J’ai également été à Berlin il y a quelques années, et j’avais adoré ! J’ai même croisé Angela Merkel devant un hotel devant la porte de Brandebourg ! ^^ Tes photos sont superbes ! A bientôt (:

    • ohmydexy ohmydexy 29 juillet 2015 / 14 h 25 min

      Oh chanceuse je voulais trop croiser Angela hihi 😉

      Merci beaucoup et à très vite ♥

  5. Sara 29 juillet 2015 / 14 h 08 min

    Hello !

    Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller mais j’y pense vraiment pour bientôt. Tes photos sont trop jolies et réussies ! La qualité est ouf 🙂

    xoxo

    • ohmydexy ohmydexy 29 juillet 2015 / 14 h 24 min

      Coucou ma belle,

      Merci beaucoup et n’hésite pas à y aller quand tu as l’occasion, c’est une ville très sympa 🙂

      Des bisous ♥

      • Sara 29 juillet 2015 / 21 h 33 min

        J’y pense fortement 🙂 Je suis partie à Köln mais ça fait des années haha.. et c’est surtout un autre paysage lol.

        xoxo

        • ohmydexy ohmydexy 30 juillet 2015 / 9 h 26 min

          Ca à l’air magnifique Cologne ♥
          Bisous et bonne journée 🙂

  6. eloasweetashoney 29 juillet 2015 / 15 h 00 min

    Tes photos sont superbes ! Comme ça donne envie ! J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour ton haut Who killed Bambi?, j’adore !

    • ohmydexy ohmydexy 29 juillet 2015 / 16 h 05 min

      Merci ma jolie, ça me fait très plaisir 😀
      Oui le petit haut est idéal pour l’été !

      Des bisous ♥♥

  7. July In The Sky 29 juillet 2015 / 20 h 07 min

    Coucou et merci beaucoup pour ce très joli article. Tes photos sont superbes et ça m’a replongée dans mes propres vacances. c’était cool. Belle soirée ! 🙂

    • ohmydexy ohmydexy 30 juillet 2015 / 9 h 26 min

      Merci beaucoup 😀
      Je te souhaite une très belle journée ♥♥

  8. pinkurina 20 août 2015 / 8 h 40 min

    aah cette ville m’a toujours teasé et avec cet article je crois que je vais sérieusement y penser !

    • ohmydexy ohmydexy 25 août 2015 / 22 h 25 min

      Ca me fait plaisir de lire cela 😀

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡