Qui n’a jamais eu ces lendemains où on se réveille avec les marques d’oreiller sur le visage ? On se lève et en caressant nos cheveux, on les sent ébouriffés et asséchés ?
Fini pour moi ces réveils où le glamour semble avoir disparu depuis que je me suis mis à la taie d’oreiller en soie ! :3
Je pense que vous aussi vous en avez entendu parler un petit partout sur les blogs et sur Youtube, j’étais sceptique au début et je suis maintenant conquise <3
Dès le début, la taie d’oreiller en soie me semblait être un accessoire beauté superflu et excessivement cher. La marque spécialisée la plus connue est Sleep ‘n Beauty et il faut compter presque 80$ pour déposer notre délicate chevelure sur cette taie d’oreiller.
Pour une qualité de soie similaire, je me suis reportée sur la taie d’oreiller Silkmood à 30€ et j’en suis rapidement tombé amoureuse :star:
Dès le premier soir, je me suis sentie comme un princesse dans mes draps roses avec ma taie en soie blanche d’une douceur incomparable. Cela fait bientôt 3 mois que je l’utilise, et les effets promis sont déjà visibles. Mes cheveux ont regagné en douceur, ils sont très peu emmêlés au réveil alors qu’avant c’était la guerre !
Les cheveux glissent sur la soie, il n’y a donc pas de friction responsable de la casse des cheveux. Je me les lisse régulièrement et au réveil, il sont toujours très lisses ce qui n’était pas le cas avant quand j’utilisais mon oreiller en coton.
Le second effet réellement visible est pour la peau, aucune marque au réveil et la soie absorbe moins les produits que le coton. Je n’ai donc plus cette sensation d’avoir essuyé toute ma crème sur mon oreiller lors du coucher, et le lendemain je sens que ma peau a visiblement mieux absorbé les crèmes hydratantes.
L’une des autres caractéristiques de la soie est son effet “anti-âge”, ne marquant pas la peau, elle évite donc l’apparition progressive de marques et de rides. Pour ça, je vous en reparle d’ici 10 ou 15 ans 😉
Et vous avez vous une taie d’oreiller en soie ? Ou en satin ?
Qu’en pensez vous ?