Hello par ici ♡
J’espère que vous allez bien et que vous profitez des premiers jours de printemps. Pour commencer la saison printanière, on se retrouve ici avec un article beauté sur la marque Institut Esthederm. En effet, il y a quelques mois, j’ai eu envie de tester leur gamme Intensive Propolis, connue pour ses nombreux bienfaits comme par exemple un grain de peau lissée.
Dans cet article, je vous partage mon avis complet sur les différents produits constituant la gamme Intensive Propolis de chez Institut Esthederm.
La gamme Intensive Propolis
Institut Esthederm propose la gamme Intensive Propolis à destination des peaux adultes. Ainsi, les soins de cette gamme ont une double action : éliminer les imperfections et traiter les signes de l’âge tels que les ridules. Afin de garantir ces 2 actions, les produits sont composés de 3 éléments principaux : zinc, propolis et eau cellulaire.
L’eau cellulaire est une innovation brevetée de l’Institut Esthederm. Il s’agit d’une eau qui se rapproche au plus près de celle déjà présente dans notre corps et notre peau. Cela permet de maintenir l’équilibre de la peau et de la laisser saine. Cette eau cellulaire répond donc aux 3 critères suivants :
- Un pH entre entre 4,7 et 5,75 ;
- Une résistance à l’oxydation ;
- Une haute concentration en sels minéraux.
Il faut savoir que l’eau cellulaire de l’Institut Esthederm existe également en brume pour le visage. C’est un produit que j’adore utiliser le matin au réveil pour booster ma peau avant d’appliquer mes soins. Pour vous procurer les produits de la marque, vous pouvez vous rendre sur le site de Nocibé.
La lotion purifiante Intensive Propolis+ Zinc Lotion-Sérum
Ma routine de soin Institut Esthederm débute toujours par la lotion purifiante Intensive Propolis+ Zinc. Pour ce produit, je l’applique à l’aide d’un coton doux sur l’ensemble du visage matin et soir. D’abord, cette lotion permet d’affiner le grain de peau tout en l’apaisant.
De manière générale, elle est idéale pour limiter les rougeurs, les boutons et les pores dilatés. Une petite quantité de produit suffit pour réparer la peau.
Le sérum concentré et la crème Intensive Propolis+
Pour débuter votre routine, l’association de ces 2 produits est particulièrement efficace. Dans un premier temps, le sérum concentré traite les imperfections et resserre les pores. L’acide salicylique permet de purifier la peau tandis que la propolis redonne de l’éclat à celle-ci.
De mon côté, j’utilise de moins en moins le sérum concentré car je n’ai plus d’acné. Par ailleurs, ce sérum n’est pas très bien noté sur Yuka. C’est pour cela que je me concentre plutôt sur les autres produits de la gamme qui ont de très bonnes notes sur l’application.
D’autre part, la crème anti-imperfections matifiante est une véritable pépite. Avec sa texture enrobante, elle hydrate en profondeur la peau tout en lissant le grain de peau.
Son petit plus ? Elle agit à la fois sur vos actions et vos rides. Son effet flouteur est idéal pour appliquer le maquillage ensuite.
Le masque purifiant Intensive Propolis+ Kaolin
Il faut dire que ce masque purifiant est un allié idéal en cas de forte poussée d’acné. En effet, il vient désincruster en douceur votre peau pour éliminer points noirs, boutons et pores obstrués. Après 15 minutes d’application sur votre visage, vous pouvez retirer le masque à l’eau tiède. Pour un effet purifiant en profondeur, je l’applique et le rince le soir avant le coucher.
En cas de forte poussée, vous pouvez utiliser le masque tous les jours pendant une semaine. Tandis que pour une peau moins sujette aux poussées, vous pouvez l’utiliser, comme moi, 1 à 2 fois par semaine. Sa texture crémeuse est particulièrement agréable et enveloppe votre peau le temps d’un moment cocooning.
Mon avis global sur la gamme Intensive Propolis
Avant tout, il faut savoir que c’était la première fois que j’utilisais les produits de la marque Institut Esthederm. Ainsi, j’ai opté pour cette gamme qui est idéale pour ma peau : elle hydrate, limite les signes de l’âge tout en évitant les inflammations et l’acnée.
Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ces différents soins. En termes de texture, d’odeur et d’efficacité, ils répondent à tous les critères que je recherche dans des produits de beauté. Ils sont efficaces sans dessécher la peau et conservent des textures réconfortantes pour l’hydratation du derme. Cela est assez rare pour une gamme qui traite les imperfections, elle est souvent peu hydratante et parfois décapante dans certains cas.
Le seul bémol de ces soins sont leurs prix. En effet, l’ensemble de la gamme coûte plus d’une centaine d’euros. Véritables produits hauts de gamme, ils peuvent être utilisés pour traiter une problème de peau de fond (acné, imperfections, rougeurs…). Afin d’alléger les dépenses à l’avenir, j’achèterais à nouveau uniquement mes coups de cœur : la crème perfectrice et le masque purifiant.
Avez-vous déjà essayé la gamme Intensive Propolis ?
Que pensez-vous de la marque Institut Esthederm ?
Plein de love ❤