Choisir son hydratant pour le corps n’est jamais une mince affaire. Que vaut-il mieux pour chouchouter son corps: un baume corporel ou un lait corporel ?
Nous allons voir aujourd’hui lequel des deux est le plus adapté à votre peau, et sera vous débarrasser de cette peau de crocodile.
Le lait corporel
Le lait hydratant est le soin le plus utilisé, et pour cause, il hydrate bien la peau et sèche assez vite. Sa composition enrichie en agents hydratants permet une application en surface qui imprègne très rapidement la peau. Il existe différents laits, tous adaptés à des types de peau différents: sèches, très sèches… mais il est en général conseillé pour les peaux déshydratés.
Ses plus : Hydratation sans effet gras, facile à appliquer.
Ses moins : Hydratation surtout en surface.
Le baume pour le corps a une texture plus crémeuse, et en terme de composition se rapproche de celles de huiles hydratantes. Par la nature de sa matière, il donne du coup un effet plus gras à la peau dès l’application et met du temps à pénétrer. Pour permettre une meilleure imprégnation, il faut bien masser sa peau. C’est un soin adapté aux peaux très sèches à ultra-sèches.
Ses plus : Très hydratant, texture ultra crémeuse.
Ses moins : Effet gras, met plus de temps à pénétrer.
Disponible par exemple chez Sephora en 14 parfums différents
coucou 🙂 j’adore les crèmes pour le corps j’ai un petit stock ^^ mais je préfère les baumes c’est hyper agréable comme texture même si ça laisse un film gras ça ne me gêne pas que ça ^^ j’aussi des laits plus sympa à utiliser l’été avec des gelée ! gros bisous <3
Auteur/autrice
J’adore les baumes aussi même si c’est un peu gras, ça hydrate très bien 😉
Et pour l’été des gelées et des lotions c’est parfait, voire des huiles pour une belle peau qui scintille <3
Gros bisous à toi
C’est ton prochain article qui m’intéresse ! J’adore les huiles ! Carole
Auteur/autrice
J’adore les huiles aussi <3
Des bisous