Avant de partir…
Déjà, avant de prendre vos billets, surveillez bien les dates sur Google Flights, vous accédez à des statistiques de prix sur votre période de départ, vous pouvez ainsi voir quels sont les jours les plus avantageux au niveau du prix du billet en comparant toutes les compagnies aériennes.
Les hautes saisons dans votre pays de destination sont souvent celles où les prix sont les plus élevés, également les périodes de vacances scolaires du pays de destination. Privilégiez donc des périodes creuses afin d’accéder aux meilleurs prix.
Pour celles qui prennent le train, le site Kelbillet.com permet de racheter des billets de train à des particuliers, ils les ont donc acheté à des périodes où ces billets étaient moins chers, n’hésitez vraiment pas à y aller, j’ai déjà fais l’expérience plusieurs fois et les vendeurs sont des personnes de confiance.
Ensuite, si vous allez dans des pays qui n’ont pas la même monnaie, cherchez l’agence de change où le taux y est le plus intéressant, elles sont généralement répertoriées sur internet. A noter qu’il est préférable de surveiller le taux de change de votre côté afin d’aller faire votre change les jours où le taux est le plus profitable.
Sur place…
Pour vous déplacez sur place, utilisez les transports en commun qui ont un coût plus faible que les taxis, puis c’est mieux pour la planète.
Et c’est surtout économique de votre côté, puisque dans beaucoup de grandes villes, vous avez la possibilité d’avoir l’équivalent d’une carte de transport illimité pour la durée de votre séjour. Ainsi, vous ne comptez pas vos déplacements et pouvez en plus, gagnez du temps afin de visiter au maximum. Pour les adeptes d’expositions et d’art, il existe également des cartes plus ou moins « tout compris » où vous avez plusieurs visites dans des musées ou monuments, des visites de la ville en bus ect…
Et on dort où ?
Pour le logement, les solutions les plus économiques sont en premier, Airbnb qui vous permet de réserver soit un appartement soit juste une chambre d’un appartement à prix réduit puisque vous passez directement par des particuliers. Par exemple, vous pouvez avoir un appartement pour 5 personnes à Berlin pour 150€ la nuit, ce qui fait 30€ par personne/jour pour le logement. En louant uniquement une partie du logement, vous avez la possibilité de partager des moments, dans les espaces communs, avec vos hôtes ou d’autres voyageurs logeant ici durant leur séjour.
Pour les plus aventurières, vous pouvez faire du coutchsurfing, vous dormez donc gratuitement chez des hôtes. Ils vous accueillent bénévolement pour une durée limitée.
Et si je veux tout réserver en même temps ?
Pour celles qui préfèrent les « packages » qui ne coûtent pas trop cher, vous pouvez aller sur des sites type lastminute ou encore voyageprivee. Vous prenez tout en un clic : avion, hôtel, location de voiture si besoin.
L’avantage de VoyagePrivé est de vous proposer à coût vraiment réduit des hôtels 5 étoiles, de véritables voyages luxueux.
En résumé, il faut surtout se renseigner et bien prévoir son voyage avant d’être sur place. Prendre de l’avance si possible est l’atout majeur d’un voyage pas cher.
Armez vous de vos passeports et bons voyages !
Des bisous ♥︎
Merci pour les bons conseils ! je suis nulle pour organiser des voyage. Carole
Auteur/autrice
De rien 😉
Des bisous <3
Article très intéressant avec plein de bonnes adresses pour voyager à moindres prix 🙂
xoxo
Auteur/autrice
Merci beaucoup ma belle 😉
Xoxo ♡
bon article, new post at my blog!
http://www.klarabezha.wordpress.com
Auteur/autrice
Merci, je vais allée voir ton nouvel article 😉