Sellpy est arrivé récemment sur le marché de la seconde main en France. Ainsi, j’ai eu envie de tester cette plateforme pour vendre des pièces de mon dressing mais aussi en acheter. Dans cet article, je vous livre mon avis complet sur Sellpy et je vous propose un code promo (DEXY15) pour bénéficier de 15% de réduction sur votre première commande.
Sellpy : comment ça marche ?
Déjà leader en Scandinavie, Sellpy est maintenant disponible dans 24 pays européens. Arrivée en France en octobre, Sellpy a rencontré un franc succès auprès des adeptes de mode responsable. En effet, Sellpy est une plateforme en ligne d’achat et de vente de seconde main. C’est une plateforme unique car l’équipe Sellpy facilite la vente de vos produits en se chargeant de tout.
De fait, je l’utilise quotidiennement pour vider mon dressing et vendre des vêtements que je ne porte plus. Pour renforcer son engagement, Sellpy donnent les invendus à des associations caritatives ou les envoient dans des centres de recyclage.
D’autre part, grâce à Sellpy, j’achète de plus en plus de vêtements de seconde main directement sur leur site. Lorsque j’achète un vêtement sur Sellpy, je peux facilement voir comment ce vêtement d’occasion me permet de limiter mes émissions de dioxyde de carbone et en eau, en comparaison d’un achat neuf. Sellpy renseigne minutieusement l’état de chaque produit vendu et tout défaut visible dans l’annonce.
Sur Sellpy, vous retrouverez des pièces de mode pour femme, homme et enfant. Cependant, Sellpy propose de plus en plus de produits diversifiés sur leur site comme des livres, des objets de décoration ou encore des produits de beauté.
Vendre sur Sellpy
Depuis que j’ai découvert Sellpy, je ne vends plus du tout sur Vinted ! En effet, la marche à suivre sur Sellpy est très simple pour vendre :
- Commander des sacs sur Sellpy : vous pouvez en commander entre 1 et 5, un sac coûte à l’unité 2.99€
- Préparer les sacs Sellpy : dès réception des sacs, vous n’avez plus qu’à les remplir avec les vêtements et produits que vous souhaitez vendre.
- Déposer vos sacs à La Poste : les sacs Sellpy sont envoyés avec des labels d’expédition prépayés. Il vous suffit donc de les coller sur vos sacs et de les déposer en bureau de poste.
- Laisser Sellpy mettre en vente vos produits : lorsque vos sacs sont reçus par les équipes Sellpy, les vêtements sont triés, pris en photo et mis en ligne sur le site.
- Valider les prix des produits mis en ligne : si le prix de certains produits vous paraissant trop bas, vous pouvez les changer directement sur les fiches et les mettre en ligne.
- Attendre la vente de vos produits : dès qu’un produit est vendu, Sellpy se charge de l’expédier à l’acheteur et vous récupérez vos parts de vente.
- Retirer votre argent : vous pouvez soit transférer vos gains sur votre compte bancaire ou les transformer en crédits Sellpy. Cette seconde option vous permet d’obtenir 5% de plus sur vos gains et d’acheter des produits d’occasion sur Sellpy.
A noter : Sellpy peut mettre de côté certaines pièces (abîmées ou n’ayant pas assez de valeur) pour des associations ou des centres de recyclage. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez demander gratuitement à ce que ces produits vous soient renvoyés !
Quelle est la commission sur Sellpy ?
Le modèle économique de Sellpy repose donc sur des commissions, c’est à dire que la plateforme prend un certain pourcentage de vos ventes. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils réalisent la plupart des tâches pour mettre en vente vos produits sur le site. Pour chaque article, vous obtenez 40% de la valeur de vente et Sellpy récupère 60%.
Si vous vendez un article plus cher, vous obtenez 70% sur la part dépassant 50€.
Acheter sur Sellpy
Comme la vente, l’achat se fait très aisément sur Sellpy. En parcourant le catalogue de produits, vous pouvez appliquer plusieurs filtres dont notamment l’état général des pièces. Si un article vous plaît, vous pouvez l’ajouter à vos favoris. J’apprécie particulièrement cette fonctionnalité car elle me permet d’être informée lorsque les prix de mes produits favoris baissent.
Ainsi, lorsque j’ai envie de me faire plaisir, je convertis mes gains en crédits Sellpy pour faire du shopping sur la plateforme. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai craqué sur ce sac d’occasion en excellent état de chez Mango.
Avis Sellpy : qu’est-ce que j’en ai pensé ?
Sellpy est véritablement devenu ma référence pour la vente et l’achat en seconde main. En effet, je ne perds plus de temps, comme c’était le cas sur Vinted, à photographier, négocier, emballer et envoyer le produit. Par ailleurs, la démarche engagée et écologique de Sellpy est un véritable plus par rapport à d’autres plateformes.
De nombreux autres avantages m’ont conquis tels que :
- Les articles sont tous uniques, ils ne sont vendus qu’en un seul exemplaire
- 30 jours sont disponibles pour retourner les articles
- Plus de 1,5 millions d’articles dont 20 000 ajouts chaque jour
- Aucun contact direct avec le vendeur ou l’acheteur
- Description très détaillée des produits avec leurs défauts
- Expérience personnalisée avec de nombreuses recommandations
Comme vous l’aurez compris, j’ai un avis très positif sur Sellpy. Même si la commission qu’il prenne peut paraître importante, cela me facilite la vie pour vendre mes produits d’occasion et acheter des produits de seconde main !
Mon code promo pour Sellpy
Si vous souhaitez faire votre première commande de vêtements de seconde main sur Sellpy, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction ! Ainsi, il vous suffit d’entre le code DEXY15 au moment de la validation de votre panier pour obtenir 15% de remise immédiate sur vos achats.
Connaissiez-vous Sellpy ?
Est-ce que vous êtes adepte de mode de seconde main ?
Plein de love ♥︎