Accueil » Lifestyle » 4 tendances déco auxquelles j’ai succombé

4 tendances déco auxquelles j’ai succombé

Hello mes jolies ♡

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ces beaux jours de printemps ensoleillés. De notre côté, on partage nos week-ends entre balade et bricolage à la maison. Actuellement, nous avons revu toute la déco de l’appartement et j’ai succombé à 4 tendances déco : les objets vintage, les sculptures de nue, les murs de cadre et les fleurs stabilisées.
Concernant les murs de cadre, nous faisons toujours confiance à Poster Store qui propose des posters abordables ainsi que des affiches et cadres.

La tendance vintage avec des objets d’un autre temps


Platine vinyle

Bercée depuis ma tendre enfance par les vinyles de mon père, j’étais très heureuse lorsqu’il ma offert une platine vinyle accompagnée d’une ampli et d’un duo d’enceintes.

Ainsi, nous l’avons installé pour le moment sur une table en bois dans le salon mais j’aimerais avoir un véritable meuble dédié à son rangement. Cela permettra également de disposer les vinyles dans des emplacements dédiés.
Au niveau des vinyles, on a une belle collection de disques de musique brésilienne, des classiques du rock (The Rolling Stones, Bob Dylan, Pink Floyd…)

Les murs de cadre pour habiller les murs


Mur de cadres

Vous connaissez ma passion pour les posters et les affiches pour habiller les murs de notre appartement. Afin de finaliser l’installation de notre bureau à la maison, j’ai opté pour des nouveaux modèles chez Poster Store.
Ainsi, ces teintes monochromes sont parfaites pour se fondre dans la disposition du bureau. La qualité de leur impression est vraiment top, les couleurs sont profondes et les images sont parfaitement nettes.

Par ailleurs, les vitres des cadres sont construites en plexiglass afin de garantir une très bonne résistance en cas de choc et leur offrent une plus grande longévité.
Si vous souhaitez habiller vos murs avec les posters de chez Poster Store, profitez de -35% sur les posters (hors catégorie sélection) jusqu’au 23/05 avec le code OHMYDEXY35.

Les silhouettes nues pour des vases et des bougies en toute féminité


Vase en forme de corps de femme nue

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance déco avec les bougies et les vases de corps de femme nue. Pour ma part, j’aime beaucoup ce retour aux sculptures assez classiques qui apportent beaucoup d’élégance à un intérieur moderne. Au sein de notre appartement, j’ai craqué sur ce vase de la marque DOIY Design découverte sur le site de La Redoute Intérieurs.

Ainsi, il a parfaitement trouvé sa place sur la desserte que nous avons trouvé pour inaugurer un coin bar dans le salon. Au sein de ce dernier, nous avons glissé un petit bouquet coloré de fleurs séchées acheté chez un fleuriste proche de chez nous.

Les fleurs stabilisées pour égayer les pièces durablement


Bouquet de fleurs stabilisées

Ayant un fort penchant pour les intérieurs avec une végétalisation importante, je me tourne beaucoup vers les solutions durables. Lorsque j’ai découverte les bouquets de fleurs stabilisées, j’ai été conquise.
Ainsi, ils s’inscrivent dans une démarche éco-responsable car ils durent entre 1 an et 1 an et demi et permettent de ne plus jeter de fleurs fraîches.

La stabilisation est permise grâce au remplacement de la sève au sein des tiges par un liquide sucré qui fixent les fleurs. De mon côté, j’ai opté pour le bouquet ‘Rue du Roi Doré’ de la marque Atliers Ouchamp. Il est composé d’un magnifique mélange de roses, de pampas, d’hortensias, d’achillée, de brooms et de parvifolias.

Si vous cherchez plus de conseils déco pour votre intérieur, vous pouvez consulter mon article sur comment décorer son intérieur que je vous avais posté cet automne.

 

J’espère que cet article vous aura inspiré pour décorer votre intérieur.
Connaissiez vous ces 4 tendances déco ? 
Est-ce que vous y avez également succombé ?

Plein de love ♥︎

ohmydexy blog mode

Suivre:

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :