Coucou mes jolies ♡
J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances d’été ! Depuis quelques semaines, je teste le démaquillant biphase micellaire Créaline H2O de Bioderma et je devais absolument vous en parler. En effet, c’est une véritable merveille pour venir à bout du maquillage waterproof sans irriter les yeux et leur contour. Au quotidien, j’utilise de l’eyeliner résistant à l’eau mais j’ai toujours eu du mal à le retirer avec les démaquillants biphasés de nombreuses marques.
Le démaquillant Créaline H2O yeux par Bioderma
Vendu au format 125 ml, le Créaline H2O yeux vient rejoindre la gamme des démaquillants de la marque Bioderma. Ainsi, on connaît toutes leur mythique eau micellaire du même nom, idéale pour retirer le maquillage sur les peaux sensibles. Afin de s’adapter aux yeux les plus fragiles, la marque a lancé un démaquillant biphase micellaire pour éliminer le maquillage le plus tenace : mascara, eyeliner, fard à paupières, encre à lèvres…
Afin de rester cohérent dans leur démarche de respect de la peau, Bioderma propose avec le Créaline H2O yeux, un démaquillant apaisant et hydratant pour les cils ainsi que pour les paupières. Celui-ci permet donc de se démaquiller en douceur, sans frottement afin de préserver la peau très fine du contour de l’œil.
Ainsi, cette nouveauté de la marque présente plusieurs avantages tels que :
- L’élimination du maquillage longue tenue sur les yeux mais également sur les lèvres, autres zones sensibles ;
- Le retrait des impuretés et la pollution ;
- Il est adapté au personnes munies de lentilles ;
- Il laisse une sensation d’apaisement sur la peau autour de l’oeil ;
- Celui-ci a été testé sous contrôle dermatologique et ophtalmologique ;
- Un fini non gras.
Comment utiliser le démaquillant Créaline H2O yeux ?
Le démaquillant Créaline H2O yeux est biphasé, c’est-à-dire qu’il contient une phase aqueuse avec l’eau micellaire (70%) et une phase huileuse (30%). Ainsi, c’est le mix des 2 phases qui permet de retirer aisément le maquillage résistant. Contrairement aux nombreux démaquillants biphasés du marché, on ne distingue pas la partie huileuse de la partie aqueuse. En fin de compte, l’ensemble de la solution est bleutée.
Pour bien l’utiliser, il faut donc procéder en 4 étapes :
- Agitez le produit afin de bien mélanger les 2 phases ;
- Versez quelques gouttes du démaquillant sur un coton jetable ou réutilisable ;
- Laissez le coton posé sur votre oeil pendant une dizaine de secondes ;
- Frottez en douceur pour retirer le maquillage.
Enfin, comme il a un fini non gras, vous n’avez pas besoin de rincer les zones démaquillées. A travers sa composition, le démaquillant Créaline H20 yeux va apaiser la peau du contour de l’oeil. Par ailleurs, il est enrichi en provitamine B5 pour rendre les cils plus denses et plus volumineux.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous rendre dans la catégorie Beauté du blog pour découvrir d’autres test de produits ou des conseils.
Connaissiez-vous ce démaquillant Bioderma ?
Est-ce que vous utilisez des démaquillants biphasés ?
Plein de love ♥
Coucou ma belle,
J’ai eu la mythique eau micellaire il y a quelques année mais elle ne me convenait pas. J’aimerais bien essayer celle pour les peaux grasses. Je trouve que c’est une bonne idée ce démaquillant yeux. J’ai souvent les yeux sensibles et tous les produits ne me conviennent pas.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou toi,
J’aime beaucoup celle pour les peaux grasses également !
Concernant les yeux, je suis très sensible comme toi et celui-ci me convient parfaitement 🙂
Bisous
Coucou!
Pendant des années j’ai utilisé leur eau micellaire.. mais jamais le soin biphasé! S’il rend les cils plus denses, alors il est génial lol (dit celle qui a les cils peu fournis!)
bisous!
Auteur/autrice
Coucou toi !
Ahah tu devrais le tester 😀
Des bisous
Coucou,
Je l’ai mais ne l’ai pas encore utilisé. Tu me donnes envie de le sortir du placard 🙂
Bisous
Auteur/autrice
J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi 🙂
Bisous
C’est presque un indispensable ce démaquillant <3
Auteur/autrice
Il ne me quitte plus ! 🙂
Coucou. Je t’avoue que je n’utilise plus de démaquillant biphasé sur les yeux depuis des années. Je préfère les huiles qui ne nécessitent pas de coton (pour le côté un peu irritant). Par contre, pourquoi pas tester à l’occasion quand même pour voir ^^
Auteur/autrice
Coucou toi 🙂
J’aime beaucoup les huiles également qui retirent très bien le maquillage sur les yeux. Pour les cotons, j’opte pour des modèles très doux en coton !