Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Crédit Photo : David D

Bonjour mes coeurs

Aujourd’hui, on va répondre à la question qu’on s’est toutes posée au moins une fois Comment faire pousser les cheveux plus vite ?”.
Existe-il vraiment des techniques ou aliments miracles ?

Avant d’entamer une des solutions que je vais vous proposer, il faut identifier d’où vient problème qui provoque la lenteur de pousse de vos cheveux. Par exemple, un gommage  (maximum 2 fois/mois) du cuir chevelu est idéal pour réactiver la circulation crânienne et donc stimuler la pousse. Or si vous avez une chevelure sujette aux pellicules, ce gommage risque d’empirer la situation et de vous irriter.
Il est donc très important de bien connaitre son type de cheveux avant d’entamer quelque traitement qu’il soit.


Une alimentation soignée


 

La pousse des cheveux passe déjà par l’alimentation. En effet, une alimentation riche en protéines va aider votre chevelure a poussé plus rapidement puisque la kératine, dont vos cheveux sont composés, est une protéine. On consomme donc de la viande, des œufs et du poisson. Les légumes verts, les fruits ainsi que les céréales sont également de très bons aliments à privilégier.

Pour une action anti-bactérienne et régulatrice de sébum, le zinc sera l’allié number one de vos racines. Des racines saines permettent en effet une bonne pousse du cheveu, vous trouverez du zinc dans les huîtres, les noix de cajou, les lentilles, les produits laitiers… Vous pouvez également vous en procurer en pharmacie sous forme de compléments alimentaires.

commentfairepousserlescheveuxplusviteCrédit Photo : Michael Stern

Le fer est votre deuxième allié capillaire, il favorise l’oxygénation des bulbes, prévenant ainsi la chute des cheveux et permettant de conserver un certain volume. On le trouve dans le poisson, les germes de blé, le lait…

Enfin, vous pouvez voir recours à des compléments alimentaires comme la levure de bière, qui est l’aliment naturel contenant le plus de vitamines B où encore des traitements spécifiques pour la fibre capillaire comme ceux vendus par Phyto mais attention aux peaux à tendance acnéique, la vitamine B est votre pire ennemi à moins que vous souhaitiez des éruptions de boutons.


Une routine capillaire exemplaire


 

Une routine capillaire sans faute demande un petit de temps mais il suffit de vous habituer à ces rituels et de les inclure dans vos soirées cocooning. Tout d’abord, on choisit des shampoings adaptés à sa nature de cheveux, qu’on utilise en alternance avec des shampoings doux.
L’idéal est d’opter pour des soins naturels, l’huile de coco est la meilleure amie de votre chevelure. Embaumez vos pointes de cette huile toute une nuit, où simplement quelques heures (minimum 30 minutes) avant votre shampooing.

Le massage du cuir chevelu est également primordial pour réactiver la circulation, on se masse doucement la tête deux fois par semaine 5 à 10 minutes en fonction du temps disponible dont vous disposez. Pour les plus pressées, faîtes le directement dans votre douche durant l’application de votre shampooing. Egalement, faîtes un gommage de votre cuir chevelu avec des produits adaptés une fois par mois (sauf pour les cuir chevelus sujets aux pellicules et très sensibles).

commentfairepousserlescheveuxplusviteCrédit Photo : Mikael Wiman

Il ne faut pas hésiter à les couper. Oui c’est paradoxal mais si vous ne coupez pas régulièrement vos pointes, les longueurs vont perdre force et masse, ainsi elles se casseront plus facilement. Couper vos cheveux ne les feront pas pousser plus vite mais plus fort.

Enfin pour coupler à ces bonnes habitudes à suivre, vous pouvez préserver vos cheveux la nuit en optant pour des taies d’oreiller en satin ou en soie qui vont permettre d’éviter à vos cheveux de se casser dans votre sommeil.

J’espère que cet article vous aura été utile.

Plein de love  ♥︎

dexy ohmy blog mode beauté style lifestyle french

16 Comments

  1. Les Confidences de Lizzie 3 février 2016 / 9 h 00 min

    Coucou toi! Je n’aurais pas dit mieux. L’alimentation est reste importante tout comme une vraie routine capillaire.
    Bisouuus ma belle, douce journée.

    • ohmydexy ohmydexy 3 février 2016 / 9 h 34 min

      Coucou !
      Oui ce sont les clés pour une belle chevelure pleine de croissance 🙂

      Passe une très belle journée, bisous

      Dexy ♥︎

    • ohmydexy ohmydexy 3 février 2016 / 10 h 49 min

      Coucou Deltrey,

      Merci à toi et oui l’alimentation est fondamentale pour les cheveux mais aussi pour la peau… 🙂

      Bisous

      Dexy ♥︎

  2. eloasweetashoney 3 février 2016 / 10 h 07 min

    Coucou ! Ton article est super utile, surtout que je cherche à me laisser pousser les cheveux. Par contre j’avais entendu dire qu’il ne fallait pas forcément les couper, que ce n’était pas si utile… Je ne sais pas, on entend tellement tout sur ce sujet.
    Bisous.
    Elo.

    • ohmydexy ohmydexy 3 février 2016 / 10 h 48 min

      Coucou ma belle,

      Merci beaucoup, en fait les couper ça les rends plus forts donc plus beaux mais ça ne les aide pas réellement à pousser 🙂
      Mais je pense qu’il vaut mieux couper un peu les pointes régulièrement pour avoir des cheveux longs et beaux que très longs mais abimés 😉

      Plein de bisous

      Dexy ♥︎

  3. Carole 3 février 2016 / 11 h 45 min

    Que de bons conseils, bisous !

    • ohmydexy ohmydexy 3 février 2016 / 12 h 22 min

      Merci Carole 🙂

      Bisous, passe une belle journée.

      Dexy ♥︎

  4. LittkeCherryCoke 3 février 2016 / 16 h 28 min

    Ton blog est vraiment super, j’adore !

    • ohmydexy ohmydexy 4 février 2016 / 11 h 30 min

      Merci beaucoup, ça me touche énormément ♥

      Dexy ♥

  5. Esthelle 4 février 2016 / 6 h 40 min

    Bonjour Dexy. Je fais tout cela et c’est vrai que mes cheveux sont maintenant longs. Mais l’âge avancé, ils poussent indéniablement moins vite et cela on ne peut rien y faire…
    🙂
    Ah si, la fontaine de jouvence?

    • ohmydexy ohmydexy 4 février 2016 / 11 h 32 min

      Coucou Esthelle,

      Oui malheureusement l’âge a ses effets sur la pousse des cheveux 🙁
      Reste plus qu’à trouver la fontaine de jouvence hihi

      Des bisous

      Dexy ♥

  6. anaverbaniablog 16 février 2016 / 16 h 09 min

    Je suis bien d’accord avec toi. La solution est avant tout dans une alimentation saine, équilibrée, diversifiée ! Inutile de se blinder de complément et d’avoir 12 shampoings sur le bord de la baignoire, si on n’a pas déjà regardé dans son assiette. 🙂 Par contre tu dis “gommage quotidien (maximum 2 fois/mois)” –> ce n’est pas quotidien alors ? 🙂

    • ohmydexy ohmydexy 16 février 2016 / 16 h 22 min

      C’est évident, il faut se recentrer sur l’essentiel avant de s’acheter une multitude de soins si on ne sait pas d’où vient le problème 😉
      En effet, ce n’est pas quotidien. Je voulais dire un gommage habituel, qui devient une habitude en fait !

      Dexy ♥

  7. Elisa 11 avril 2016 / 19 h 37 min

    Mes cheveux sont assez étranges, ils ne vont pas poussé (enfin très peu) pendant plusieurs semaines et après en 1 ou 2 mois ils vont beaucoup pousser. Et pourtant je fais tout pour en prendre soin, en essayant de soigner au mieux mon alimentation, car c’est à la base de tout au final.
    très bon article, j’adore.

    • ohmydexy ohmydexy 12 avril 2016 / 12 h 01 min

      Ahah ils sont capricieux et poussent quand ils le souhaitent alors 😉
      L’alimentation c’est réellement la base, on est bien d’accord là dessus.

      Merci à toi !

      Dexy ♥

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡