Accueil » Beauté » Les savons de Joya : une marque artisanale de produits naturels

Les savons de Joya : une marque artisanale de produits naturels

Aujourd’hui on se retrouve pour partir à la découverte de la marque artisanale de produits naturels Les savons de Joya. Comme vous le savez, je me tourne de plus en plus vers des produits écologiques et respectueux de l’environnement. Ainsi, j’ai encore passé un nouveau cap avec cette jolie marque car j’ai adopté le déodorant naturel et le dentifrice solide !

Les savons de Joya : naturalité et zéro déchet 🌿


Test produits les savons de Joya

Les savons de Joya est une marque familiale créé par un frère et une soeur partageant les mêmes valeurs. Elle s’inscrit dans une démarche zéro déchet et chercher à promouvoir une manière de consommer plus respectueuse de notre santé et de l’environnement. Dès leur lancement, ils ont commencé par de la saponification à froid afin de réaliser des produits d’hygiène naturels avec une façon de produire plus écologique. Au fil du temps, les deux fondateurs ont élargi leur gamme de produits mais en gardant toujours leurs caractéristiques cruelty free et biologique. Les savons de Joya est une marque qui repose sur 5 engagements forts :

  1. Une démarche zéro déchet : les produits solides s’ancrent dans une démarche zéro déchet. De plus, les emballages sont compostables et recyclables car ils sont labellisés bio et biodégradables ;
  2. Une production cruelty free : la marque ne teste aucun de ses produits sur les animaux et tous les ingrédients utilisés pour les fabriquer sont sans matière animale donc vegan (excepté pour les savons au lait de chèvre);
  3. Une qualité biologique et naturelle : avec l’obtention continue de plusieurs certifications et labellisations (Nature&Progrès, Ecocert, Cosmébio), les savons de Joya utilisent uniquement des ingrédients naturels pour assurer l’efficacité de ses produits ;
  4. Une manière de produire artisanale : l’ensemble de la chaîne de production est réalisé à la main, de la fabrication à la découpe et jusqu’à l’emballage ;
  5. Une garantie sans huile de palme : très utilisé dans les soins traditionnels, c’est un ingrédient banni par la marque afin d’assurer un engagement contre la déforestation lié à la production de cette huile.

Mon expérience de leurs produits


Shampoing sec les savons de Joya

Afin de me faire une idée de l’efficacité des produits de la marque, j’ai décidé de faire une commande quelques produits pour lesquels je n’ai jamais sauté le pas du naturel. C’est pourquoi j’ai opté pour un shampoing sec, un dentifrice solide et un déodorant solide.
Le shampoing sec est vendu avec un flacon vaporisateur afin de l’appliquer très facilement. Pour renforcer sa démarche zéro déchet, la marque vend des recharges afin de réutiliser indéfiniment le flacon. Pour ma part, j’ai choisi le shampoing sec au pamplemousse pour son côté volumisateur et purifiant. Très efficace, il permet de redonner un coup de neuf à mes cheveux entre deux shampoings. Garanti sans sulfate, sans détergent et sans agent chimique, il est un mix d’amidon de maïs, d’argile verte et d’huile essentielle de pamplemousse qui resserre l’écaille des cheveux.

Dentifrice solide les savons de Joya

Ensuite, le dentifrice solide était une première pour moi. Cela faisait un moment que je voulais m’y convertir et c’est désormais chose faîte. Concernant le goût, je suis restée classique et j’ai choisi menthe. Cependant, la présence d’huile essentielle de menthe poivrée au sein de celui-ci peut picoter la gorge. A l’avenir, je privilégierais donc un modèle où elle n’est pas présente. Ce dentifrice contient également du carbonate de calcium pour faire briller les dents, de l’argile blanche pour éliminer l’acidité, de l’argile verte pour soigner les gencives et de l’huile végétale de cacao pour ses vertus antibactériennes. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec l’utilisation de celui-ci car il faut frotter sa brosse à dent humide sur la surface du dentifrice. Au fil du temps, j’ai préféré prendre à l’aide d’une petite cuillère un peu de dentifrice pour que cela soit plus hygiénique surtout si il est utilisé à plusieurs.

Déodorant stick les savons de Joya

Enfin, mon plus grand coup de coeur revient au déodorant naturel en stick et sans huiles essentielles. Facilement rechargeable, il est disponible en 25g ou en 75g. J’ai très longtemps hésité à passer au naturel car j’avais peur qu’il ne soit pas assez efficace mais celui-ci est très efficace tout au long de la journée. Les différents ingrédients qui le composent lui garantissent de nombreuses propriétés. Il est composé de :

  • L’huile végétal de noix de coco pour nourrir et réparer la peau ;
  • Le beurre végétal de karité pour hydrater ;
  • La cire de carnauba bio pour résister à la chaleur ;
  • Le bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs et les bactéries ;
  • L’amidon de maïs qui résorbe l’humidité ;
  • L’oxide zinc qui a une action antiseptique et antifongique ;
  • L’argile blanche pour assainir et purifier la zone ;
  • La vitamine E : elle est antioxydante et protège le stick du rancissement.

Où acheter les produits les savons de Joya ?


Les produits de la marque peuvent s’acheter en ligne directement sur leur e-shop, dans leur boutique ou dans les nombreux revendeurs en France. La liste complète est disponible en ligne.

Si vous souhaitez découvrir plus d’articles sur mes soins, rendez-vous dans la section beauté du blog !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura convaincu des bienfaits des produits de cette marque 100% naturelle et made in France ♡

Connaissez vous les savons de Joya ?
Êtes-vous passée au déodorant naturel ou au dentifrice solide ?

ohmydexy blog mode

Suivre:

8 Commentaires

  1. Avatar 28 janvier 2021 / 12 h 48 min

    Coucou ! Je n’ai jamais testé ce type de produit en version solide. Merci de ton avis! Bisous

    • ohmydexy
      ohmydexy
      Auteur/autrice
      28 janvier 2021 / 18 h 32 min

      Coucou toi,
      C’était une première pour moi et j’en suis ravie 🙂
      Bisous

  2. Avatar 28 janvier 2021 / 18 h 01 min

    Oh ils ont l’air top ces produits.
    Ça fait un moment que j’ai envie de tester ce genre de produits solides.
    Des bisous
    Margot

    • ohmydexy
      ohmydexy
      Auteur/autrice
      10 février 2021 / 23 h 27 min

      J’ai eu un gros coup de coeur, ça faisait un moment aussi que je souhaitais passer le cap du solide 🙂
      Des bisous

  3. Avatar 28 janvier 2021 / 20 h 12 min

    Coucou ma belle,
    Perso je n’ai encore jamais testé de shampoings ni de déodorants solides… Un jour peut-être !
    Des bisous

    • ohmydexy
      ohmydexy
      Auteur/autrice
      10 février 2021 / 23 h 50 min

      Coucou toi,
      J’espère que tu passeras le cap, j’en suis ravie de mon côté 🙂

      Bisous

  4. Avatar 29 janvier 2021 / 21 h 44 min

    Hello miss, je connais que de nom car je vois cette marque sur les réseaux. J’aimerai beaucoup découvrir leurs soins. J’utilise de plus en plus de soins solides , j’y prends gouts ! mais d’une marque à l’autre c’est différent, il faut trouver celui qui nous convient que ce soir déo, shampoing ou dentifrice ! merci pour tes avis, gros bisous

    • ohmydexy
      ohmydexy
      Auteur/autrice
      1 février 2021 / 10 h 52 min

      Hello toi,
      J’ai adoré leurs soins solides, c’est une belle transition vers le naturel et le zéro déchet 🙂
      Je suis d’accord avec toi, l’efficacité des produits peut varier sensiblement en fonction de la marque !

      Des bisous ♡

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :