Réveil ensoleillé
A 9h30, le soleil passe par la fenêtre et je me réveille, prête à profiter de ma dernière journée en Suède. Il fait encore plus beau que la veille, je suis donc surexcitée à repartir en vadrouille avec Lou 💕
Après le petit déjeuner, nous décidons d’aller jusqu’à T-Centralen et de marcher jusqu’au Vasa Museet située sur l’île Djurgården.
Voici les quelques clichés de notre balade :
Vasamuseet
Le musée Vasa était vraiment très impressionnant, il présente l’histoire d’un navire qui a coulé en 1628 et qui fût repêché dans un très très bon état plus de 200 ans après ! On peut voir l’immense bateau dans le musée, malheureusement l’intérieur n’est pas accessible pour des raisons de sécurité et de sauvegarde du patrimoine.
Fast food suédois
Le musée nous a occupé toute la matinée, il est vraiment grand et très intéressant à faire. La faim au ventre, je décide de me laisser tenter par la chaine de fast food suédois appelé Max.
Et c’était TROP bon, meilleur fast food, oui c’est un peu une antithèse de mettre meilleur et fast food à côté, que j’ai mangé jusqu’à aujourd’hui. On sent que c’est assez naturel et plus sain entre guillemets.
Sveavagen & Arlanda
Après le déjeuner, Lou me fait visiter rapidement l’avenue Sveavagen, qui a un style très américain je trouve.
Et là, la vérité, c’est que nous n’avions pas vu l’heure tourner et qu’il était temps de courir un petit peu pour que j’aille récupérer mes affaires restées au campus, et reprendre le Arlanda Express en direction de l’aéroport 😅
Arrivée sur le quai du Arlanda, je prends celui de 16h (pour un avion à 17h15) et il y a eu quelques dysfonctionnements de signalisation sur la ligne, j’arrive donc à l’aéroport à 16h45 au lieu de 16h30, un vent de panique s’abat sur moi 😱😱
C’était la première fois que je prenais l’avion seule, et je dois vous dire que je courais un petit peu partout hihi
Détente & Nostalgie
J’arrive pile dans les temps pour l’avion, pfiouu, j’ai même eu le temps de faire quelques achats au duty free pour m’occuper dans l’avion et en cas de petit creux.
C’est en survolant la Suède avec toutes ses petites îles que la nostalgie se faisait déja sentir.
J’ai bien pensé à vous dans l’avion, puisque je commençais à vous rédiger des articles en sirotant un petit smoothie 🙈
Plein de love 💕
Ca a l’air chouette !!!
Deltreylicious
Ăa l’est vraiment đ
L’architecture est vraiment diffĂ©rente de chez nous, c’est fou, dĂ©paysement total !!!
Tres jolies photos au passage đ
J’ai beaucoup aimĂ©e ton petit voyage Ă Stockholm, c’est vraiment trĂšs beau. Merci de nous l’avoir fais partager. đ
Julie