Apprendre à masser son partenaire

Apprendre à masser son partenaire

Bonjour mes coeurs ♥︎

Nous avons une invitée sur le blog aujourd’hui puisque cet article a été écrit par le blog Yoobo.
Elle nous donne toutes les astuces pour bien masser son partenaire et lui procurer un moment de détente inoubliable 🙂
Retrouvez mon article sur le blog de Yoobo, juste ici.

Avec la Saint Valentin qui approche, vous vous demandez sans doute ce que vous allez préparer pour votre moitié. Et pourquoi pas un massage ? A la fois apaisant, complice et sensuel, le massage se prête tout particulièrement aux soirées en amoureux.

Voici le guide des gestes essentiels qui vous permettront de parfaire votre technique et offrir un moment de tendresse à votre chéri.


Créer une ambiance


Pour faire un massage parfait, il est important de créer une atmosphère. Tout d’abord choisissez où le massage s’effectuera, le lit ou le canapé étant les plus appropriés. Pensez à laver les draps afin de rendre la séance aussi agréable que possible. C’est aussi l’occasion de disposer en évidence un bouquet de fleurs et d’allumer vos bougies parfumées. Baissez l’éclairage afin d’obtenir une ambiance tamisée et faite attention à la température de la pièce (ni trop chaud ni trop froid). Pensez à vous habiller de vêtements fins qui vous mettent en valeur, votre moitié saura apprécier tous ces efforts.

massage-ambiance

Les plus audacieuses pourront même bander les yeux et déshabiller elles-mêmes leur compagnon afin de lui offrir un authentique moment de détente.
Même si vous pouvez faire ces massages à main nue, utiliser une huile ou une bougie de massage rend la chose encore plus agréable.
Une fois que le massage commencera, vous pourrez montrer à votre chéri que vous êtes une vraie pro qui contrôle totalement la situation en ayant déjà disposé tout le matériel à portée de main.
Allongez-le sur le ventre et mettez-vous à califourchon sur le haut de ses cuisses. La plupart des gestes doivent être fait avec les deux mains, comme s’il y avait une symétrie à respecter, plutôt que de vouloir varier les plaisirs en vous dispersant par exemple d’une main sur ses épaules et l’autre en bas de son dos.

Vous commencerez toujours par de subtiles caresses avant d’exercer des pressions plus importantes.


Massage du dos


Le dos est l’une des zones à privilégier lors du massage. Commencez par les épaules en posant vos mains sur ses trapèzes (la zone entre la nuque et l’extrémité de l’épaule) que vous malaxerez de la paume de vos mains grâce à de légères pressions. Avec vos pouces, massez en cercle dans le sens des aiguilles d’une montre de la main droite (et respectivement sens antihoraire pour le pouce gauche). Voilà de quoi détendre ces muscles qui ont tant servis durant la journée.

massage-1

Vous pouvez descendre vers le bas de son dos en suivant la colonne vertébrale, où se trouvent beaucoup de nœuds, en massant de l’intérieur vers l’extérieur.

massage-2

Le bas du dos est très important, mais aussi sensible car c’est là que se situent la plupart des mal de dos. Autant éviter de vous improviser kinésithérapeute en insistant sur cette zone. Contentez-vous d’exercer de petites pression du bout des doigts au niveau des reins, autour de la colonne vertébrale et sur les poignées d’amour.

massage-3

L’omoplate est également une zone avec de nombreux nœuds. Pour stimuler cette zone, prenez délicatement le bras de votre partenaire et placer le dessus de sa main contre sa colonne vertébrale. L’omoplate devrait alors ressortir. Il ne vous reste plus qu’à glisser vos doigts dessous et effectuer de petits mouvements. Si vous sentez des boules, ce sont des nœuds, alors insister dessus jusqu’à ce qu’il disparaisse. Cela peut être un peu douloureux sur l’instant, mais une fois que les nœuds sont partis on se sent bien plus détendu.

massage-4


Massage de la nuque


Pour soulager facilement la nuque, il suffit de masser les zones où se trouvent les nerfs. De chaque côté des cervicales, vous pourrez sentir un amas de nerfs qui remontent le long du cou. Pétrissez ces nerfs avec vos pouces en effectuant de petits cercles vers l’extérieur. Varier l’intensité de la pression et trouvez celle qui convient à votre partenaire. Certaines personnes préfèrent de très légères pressions, d’autres aiment que les nerfs soient vraiment stimulés avec une importante pression.

massage-5


Massage des bras


Commencez par masser le haut des bras, juste après les épaules. Vous pouvez vous contentez de malaxer cette zone avec la paume de la main et le bout des doigts. Le plus important vient ensuite : l’intérieur des bras. Là encore vous sentirez de nombreux nerfs qu’il est essentiel de masser. Posez la paume de votre main contre les nerfs et pincez-les légèrement entre vos doigts et votre pouce. Après chaque pincement déplacer doucement votre main par un geste semblable à une caresse, et massez ainsi le bras de l’épaule jusqu’au poignet.

Vous pourrez également poser vos deux mains côte à côte sur un même bras et créer une légère torsion. Pour cela, faites rouler vos deux mains autour de son bras dans deux sens opposés.

massage-6


Massage des jambes


Le massage des jambes nécessite que chaque jambe soit massée l’une après l’autre ou en alternance, mais pas les deux en même temps. Le mieux est de commencer par le bas des jambes et de remonter au fur et à mesure. Soyez particulièrement attentionnée à l’intérieur de ses cuisses, c’est une zone très réceptive aux massages.

Commencez donc par les pieds. Prenez chaque pied à deux mains et effectuez de petits cercles avec vos pouces. Sauf si votre conjoint est particulièrement sensible de la voute plantaire, vous devrez pouvoir exercer une pression relativement importante avec vos pouces pour son plus grand bonheur.

Le derrière de la jambe (le long des cuisses et des mollets) se trouvent beaucoup de nerfs. Posez la main en travers de sa jambe, les doigts vers l’intérieur des cuisses et les pouces vers l’extérieur ou l’inverse, et pétrissez ses muscles entre vos doigts et votre pouce. Commencez doucement puis massez de plus en plus fort. N’oubliez de temps en temps de faire glisser vos mains vers l’intérieur ou l’extérieur des cuisses et de malaxer avec la paume et le bout des doigts. Vous pouvez également utiliser la technique de torsades que nous avons vu pour le massage des bras.

massage-7.2

Finalement, pour réaliser un massage qui détendra votre chéri, les points clés à retenir sont de bien insister avec le bout de vos doigts sur les nerfs et de pétrir les muscles avec la paume de vos mains. Allez-y doucement, massez de plus en plus fort, et pensez à alterner avec des caresses qui feront de ce massage un vrai moment de détente et de plaisir.

J’espère que cet article vous a plu et je vous invite à retrouver nos autres sujets sur le blog Yoobo !

dexy ohmy blog mode beauté style lifestyle french

9 Comments

  1. Les Confidences de Lizzie 5 février 2016 / 17 h 19 min

    Tu expliques tout cela à merveille. Je partage ces conseils entiérement. Ce n’est jamais évident. Nous sommes tous différents avec des points sensibles différents.
    Bisousssssssssssssss

    • ohmydexy ohmydexy 8 février 2016 / 11 h 22 min

      Merci beaucoup !

      Plein de bisous

      Dexy ♥

  2. Carole 5 février 2016 / 17 h 21 min

    L’Homme déteste les massages, je passe mon tour.
    Bonne soirée, bises.

    • ohmydexy ohmydexy 8 février 2016 / 11 h 26 min

      Ah dommage, il va falloir lui trouver une autre surprise 🙂

      Bonne journée.

      Dexy ♥

    • ohmydexy ohmydexy 8 février 2016 / 11 h 26 min

      Merci 🙂

      Des bisous

      Dexy ♥

  3. Elisa 11 avril 2016 / 19 h 35 min

    Cet article est vraiment très intéressant. Et original pour le coup, on en voit pas partout !

    • ohmydexy ohmydexy 12 avril 2016 / 11 h 55 min

      Merci, je trouve ces conseils très utiles 😉

      Dexy ♥

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡