Hello par ici ♡
J’espère que vous allez bien en cette période de fêtes de fin d’année.
C’est le moment idéal pour faire des cures de vitamines ou une cure detox afin de booster son système immunitaire et éviter les coups de froid. De mon côté, j’ai réalisé une cure d’un mois de Pycnogenol®, un ingrédient naturel issu de l’écorce de pin maritime. Si vous ne connaissez pas encore ce produit, je vous invite à lire la suite de l’article pour découvrir ses bienfaits !
Qu’est-ce que le Pycnogenol® ?
Le Pycnogenol® est issu de l’écorce de pin maritime. Cette dernière est utilisée depuis des siècles par les populations locales pour réalisées des concoctions ou des préparations notamment pour pallier à un manque de vitamine C.
Il y a plus de 50 ans, les laboratoires Horphag Research ont décidé de s’intéresser de plus près aux vertus du pin maritime et plus particulièrement son fort pouvoir antioxydant. Ainsi, ils ont pu développé le Pycnogenol® au coeur du plus grand massif forestier d’Europe : Les Landes.
Afin de garantir une extraction de haute qualité, aucun pesticide, herbicide ou OGM n’est utilisé au sein du massif. Par ailleurs, chaque arbre abattu est immédiatement remplacé. La production est mesurée car il faut attendre entre 35 et 50 ans pour qu’un pin atteigne sa taille définitive et puisse être coupé !
Depuis des décennies, de nombreuses études (160 études à l’heure actuelle) sont menées sur les bienfaits du Pycnogenol®. C’est un ingrédient utilisé dans plusieurs domaines d’applications tels que la santé cardio-vasculaire, celle des articulations de la peau ou encore de la vision.
Quelles sont les propriétés de cet ingrédient naturel ?
Produit 100% français issu d’extrait d’écorce de pin maritime des Landes, Pycnogenol® est une combinaison naturelle d’antioxydants. Il peut être trouvé sous plusieurs formes : boissons, crèmes, compléments alimentaires…
Pycnogenol® est réputé pour avoir 4 propriétés majeures :
- C’est un puissant antioxydant ;
- Il assure la régénération du collagène et de l’acide hyaluronique ;
- C’est un anti-inflammatoire naturel ;
- Il améliore la circulation sanguine.
Ainsi, sous forme de gélules, il est particulièrement reconnu pour ses bienfaits sur la santé de la femme. Notamment, il permet de lutter contre les maux suivants :
- Symptômes de la périménopause et ménopause : troubles du sommeil, douleurs articulaires, bouffées de chaleurs, perte de densité capillaire…
- Troubles menstruels : diminution du stress émotionnel du SPM, douleurs et incoforts liés au cycle, endométriose…
Mon avis sur la cure Pycnogenol®
Afin de découvrir les bienfaits de Pycnogenol® par moi-même, j’ai réalisé une cure pendant 30 jours. Pour ma part, j’ai choisi de le prendre afin de lutter contre les inflammations et un déséquilibre hormonal provoquant de l’acné. La prise du complément est très facile, je l’ingérais le matin avec un grand verre d’eau et je n’ai eu aucun effet secondaire.
Au niveau des résultats, j’ai pu constater que ma peau était moins enflammée avec une diminution progressive des imperfections. La particularité de cet ingrédient est qu’il va agir sur d’autres aspects. Par exemple, j’ai constaté avec une meilleure densité capillaire et une forte diminution du SPM (syndrome prémenstruel).
Il s’agit d’une cure pour laquelle je compte opter à chaque changement de saison car, c’est à ce moment là, que mon corps se trouve le plus déséquilibré.
Connaissiez-vous le Pycnogenol® ?
Avez-vous prévu une cure detox après les fêtes de fin d’année ?
Plein de love ♥︎