Accueil » Lifestyle » Comment faire une cure detox après les fêtes de fin d’année ?

Comment faire une cure detox après les fêtes de fin d’année ?

Après les fêtes de fin d’année, j’entame toujours une cure detox les premiers mois de janvier et de février. Cela permet de purifier mon corps des éventuels excès des fêtes et de booster mon système immunitaire lorsque le froid s’intensifie. Il y peu de temps je vous avais partagé mes astuces feel-good pour garder la forme lors du changement de saison. Aujourd’hui, dans cet article, je vous livre toutes mes astuces naturelles sur comment faire une cure detox après les fêtes de fin d’année pour commencer l’année détoxifié et plein d’énergie.

Astuce detox n°1 : Boire un jus de citron à jeun

Citron en flatlay

Dès votre réveil, vous allez presser un citron ou un demi-citron si vous souhaitez une plus petite quantité de jus. Ensuite, versez-le dans un verre d’eau tiède. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du miel mélangée à de la gelée royale pour maximiser les effets. Ensuite, vous avez la possibilité de prendre votre petit-déjeuner comme à votre habitude. Ce rituel matinal permet d’apporter instantanément à votre corps de la vitamine C et de protéger votre système immunitaire. Par ailleurs, cela permet de lutter efficacement contre les infections grâce aux propriétés anti-bactériennes et détoxifiantes du citron. Pour ma part, je privilégie l’achat de citron bio afin de profiter de tous les bienfaits de ce fruit. Afin que cette cure soit efficace, elle doit être réalisée pendant un mois minimum au moment que vous souhaitez.

Astuce detox n°2 : Faire une cure de Chardon Marie

Complément alimentaire Chardon Marie

Cette plante reste encore méconnue mais elle fait de véritables miracles sur les foies trop sollicitées. Lors des repas de fêtes, il est particulièrement sollicité entre la richesse des plats et la consommation éventuelle d’alcool. Le foie est un organe qui se régénère entre 1h et 3h du matin, il ne dit donc pas non à un coup de pouce pour aider sa régénération. Les compléments alimentaires que j’ai choisi proviennent du laboratoire Dynveo situé dans le Sud de la France, ils sont garantis sans OGM, sans additifs et sans excipients. De plus, le flacon est végétal, biodégradable et compostable. On retrouve donc du Chardon Marie Bio concentrée en sylimarine et sylibine. Ainsi, elle va permettre de maintenir un système cardiovasculaires sain, favoriser la digestion et aider à une bonne santé hépatique. Le Chardon Marie peut se prendre en cure courte ou longue selon vos besoin. En règle générale, il faut prendre 1 à 2 gélules par jour le soir durant le repas.

Astuce detox n°3 : Faire des décoctions d’aubier de tilleul

Infusion d'aubier de tilleul blanc

Cette astuce m’a été conseillée par mon ostéopathe afin de remettre en marche l’ensemble du système digestif. Principalement à faire en hiver, c’est un véritable draineur qui facilite la digestion et la régulation de la vésicule de votre corps. Elle doit être réalisée pendant 6 à 8 semaine à raison d’un 1.5L par jour. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser l’aubier de tilleul en tisane si vous souhaitez faire des detox plus ponctuelles. Elle se trouve facilement dans n’importe quelle herboristerie et vous aurez le choix entre de l’aubier de tilleul blanc ou rouge. De mon côté, je favorise l’aubier de tilleul blanc car je préfère son goût plus sobre.

Astuce detox n°4 : Réaliser une cure de vitamines

Complément alimentaire Acélora Bio

Suite à mon entrevue téléphonique avec un expert des laboratoires Dynveo, il m’a été conseillé de réaliser une cure de vitamines suite à la prise du Chardon Marie. C’est pourquoi j’ai opté pour de l’Acérola bio en gélules. C’est une vitamine C totalement naturelle qui a des actions antioxydantes, anti-âge et permet d’apporter du tonus. Son action va également stimuler vos défenses immunitaires et réduire la fatigue. Tout comme le Chardon Marie, il est sans OGM, sans additifs, sans excipients et n’est pas testé sur les animaux. Il est très important de faire le plein de vitamines lorsque vous effectuez une détox de votre organisme. En effet, les vitamines sont essentielles pour vous redonner du tonus et activer l’ensemble de votre corps après s’être purifié entièrement.

 

J’espère que ces astuces naturelles vous aideront à réaliser une bonne détox et à remettre votre organisme d’aplomb après les fêtes ou si vous en ressentez le besoin à n’importe quel moment de l’année. Ces 4 techniques sont également valables si vous avez une perte de vitalité pendant la période hivernale. Si vous souhaitez découvrir plus de conseils, je vous ai publié un article cet été sur comment sublimer son bronzage avec des compléments alimentaires.

 

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour garder le pep’s durant cette période.
Plein de love ♥︎

ohmydexy blog mode

Suivre:

10 Commentaires

  1. 24 février 2021 / 16 h 24 min

    Coucou ! Le jus de citron à jeun ça marche bien. Bisous

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      20 mai 2021 / 18 h 13 min

      C’est vrai, j’adore faire des cures avec le jus de citron à jeun 🙂

  2. 24 février 2021 / 20 h 31 min

    Hello ! merci pour les conseils, je réalise souvent le citron le matin pour une petite détox ! par contre je ne connaissais pas le charodn marie je note car ayant des problèmes hépatiques, ça pourrait m’aider! gros bisous ♥️

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      21 mars 2021 / 14 h 02 min

      Coucou ma belle,
      C’est une plante miracle pour les problèmes hépatiques, je te la recommande vivement 🙂
      Bisous

  3. 28 février 2021 / 15 h 00 min

    Hello ma belle ! Ton article est magnifique et très intéressant !

    Des bisous 🙂

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      21 mars 2021 / 14 h 05 min

      Coucou toi,
      merci beaucoup !

      Des bisous

  4. 2 mars 2021 / 8 h 13 min

    Coucou.
    Je suis adepte des cures détox, et tu me donnes plein d’idées de produits que je ne connaissais pas, mis à part le citron!
    Belle journée.

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      29 avril 2021 / 16 h 55 min

      Coucou toi,
      Si contente de te donner plein d’idées pour une cure detox 🙂

      Belle fin de journée à toi.

  5. 7 mars 2021 / 10 h 49 min

    Le citron je le fais chaque matin mais je note bien pour le reste de tes conseils! des bisous ma beauté!

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      20 mai 2021 / 18 h 30 min

      C’est la base le citron, on se rejoint là dessus 🙂
      Des bisous

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :