Accueil » Mode » Comment porter le blazer oversize ?

Comment porter le blazer oversize ?

Hello mes jolies

Le blazer oversize a fait son grand retour pour cette saison printanière, on adore le porter et le décliner avec différents looks. Ainsi, vous connaissez mon amour pour les couleurs claires et le blanc, j’ai donc opté pour un total look blanc avec mon blazer. Dans cet article, je vous partage tous mes conseils sur comment porter le blazer oversize. Adepte de look décontracté ou plutôt classique, vous trouverez différentes associations à travers cet article.

Comment porter le blazer oversize pour un look décontracté ?


Ensemble de tailleur oversize

Le blazer oversize peut être porté avec un pantalon de tailleur de la même couleur ou avec un jean droit pour renforcer ce côté décontracté. Concernant les chaussures, on mise sur des baskets classiques blanches, cela peut être une paire de Converse, d’Adidas, de Nike ou encore de Lacoste.
Afin de ne pas alourdir le look, optez pour des modèles assez fins et amusez-vous à ajouter une touche de couleur avec des chaussettes à motifs. De mon côté, j’ai opté pour cette paire de chaussettes colorés de la Ginger Box du mois de mai. Ainsi, ces modèles vintage à 3 bandes sont des indémodables à mixer avec toutes vos tenues.

porter le blazer oversize

D’autre part, la Ginger Box du mois contenait une seconde paire de chaussettes blanches en coton biologique avec les mots droite et gauche sous l’une et l’autre. Enfin, un cosmétique de la marque de beauté responsable Absolution était également présent à l’intérieur de celle-ci. Nous avons eu le droit à une crème gommante visage et cou en format voyage, le type de cosmétique parfait pour l’arrivée de l’été. Profitez de -25% sur votre box avec le code GOODVIBES

Concernant les accessoires, n’hésitez pas à les multiplier pour donner la touche de sophistication finale à votre look. Pour le sac, j’ai choisi ce modèle baguette couleur nude de chez JW Pei. Pour finir, au niveau des bijoux, choisissez des modèles peu imposants tant au niveau des boucles d’oreille que du collier par exemple.

Comment porter le blazer oversize pour un look plus élégant ?


Blazer oversize porté par une blogueuse mode

Si vous avez plutôt envie d’un look élégant et chic, voici d’autres conseils pour savoir comment porter le blazer oversize. Afin d’allonger votre silhouette avec cette tenue oversize, optez pour des talons hauts ouverts. En effet, tous les modèles se prêtent à cette tenue : sandales, escarpins, compensés…

Au niveau du pantalon, vous avez le choix entre des modèles droits ou évasés qui se marieront parfaitement avec la finesse des talons. Cependant, on évite les pantalons au modèle slim ou cargo qui vont dénoter fortement avec le reste de la tenue.
Tout comme la version décontracté, vous pouvez vous faire plaisir sur les accessoires sans charger trop fortement le look.

Tailleur blanc oversize

Où acheter des blazers oversize de qualité ?


Si vous cherchez des blazers de bonne qualité ou des ensembles de tailleur, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :

  • NA-KD : la référence des blazers qualitatifs. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est au rendez-vous. Cependant, il faut faire vite car leurs tailleurs partent très vite ;
  • ASOS : la marque dispose également d’un bon choix de tailleurs, vous trouverez également des modèles adaptés pour les petites tailles et les morphologies Plus Size ;
  • Nasty Gal : la qualité des tailleurs est moins importante car les tissus utilisés sont plus fins. Cependant, vous avez accès à de belles promotions régulièrement. De plus, le site propose de nombreuses couleurs de tailleurs.

De nombreux autres sites en ligne ou des magasins en physique proposent des tailleurs ou des blazers oversize. N’hésitez pas à comparer les prix ainsi que les modèles qui vous plaisent le plus avant de porter votre choix sur un ou plusieurs d’entre eux. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir mes conseils pour adopter l’ensemble en tweed ou porter la robe chemise, rendez-vous dans l’onglet Mode du blog ✨

 

A présent, vous avez tous les conseils pour porter votre blazer oversize avec style. J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de craquer sur cette tendance qui revient en force cette saison.

Qu’avez-vous pensé de ces looks ?
Avez-vous adopté le blazer oversize également ?
Plein de love ♥︎

ohmydexy blog mode

Suivre:

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :