Accueil » Beauté » Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment préparer sa peau au soleil afin d’éviter les coups de soleil et accélérer son bronzage ? Au sein de cet article, découvrez toutes mes astuces pour un bronzage sans tâches de soleil avec une peau lumineuse et hydratée. La préparation de la peau au soleil se fait avant l’exposition mais il faut également adopter plusieurs habitudes pendant et après l’exposition pour conserver son bronzage.

Préparer sa peau avant l’exposition solaire


Gummies solaires

Avant de prendre le soleil, il est nécessaire de préparer votre peau à recevoir les rayons UV. Il est donc nécessaire d’adapter votre routine beauté et d’adopter les gestes suivants :

  • Effectuer régulièrement un gommage de votre corps : idéalement, vous pouvez le faire une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes. En débarrassant votre peau de ces dernières, vous lui permettez d’être plus réceptive à la production de mélanine ;
  • Hydrater intensément votre peau : la clé d’un bronzage durable, c’est l’hydratation. C’est pour cela qu’on hésite pas à hydrater son visage et son corps quotidiennement. Par ailleurs, vous pouvez faire des masques une à 2 fois par semaine selon votre type de peau ;
  • Commencer une cure d’activation du bronzage : à l’aide de compléments alimentaires riches en bêta-carotène, vous pouvez commencer à booster la production de mélanine dans votre système. Cela active la peau afin de lui permettre de mieux recevoir les UV du soleil. Par exemple, les gummies oursons soleil de Secrets de Miel vont permettre d’augmenter le niveau de vitamine C et de bêta-carotène pour obtenir un bronzage sublimé.

Sublimer son bronzage pendant l’exposition solaire


Bronzer au soleil

Durant vos vacances, vous pouvez également adopter plusieurs gestes pour obtenir un beau bronzage et maintenir l’hydratation de votre peau. Dans un premier temps, on utilise tous les jours de la crème solaire avec un indice SPF 30 ou 50 selon vos habitudes. Afin de conserver votre capital jeunesse, l’application de crème solaire sur le visage doit être effectuée tous les matins et renouveler au fil de la journée. De plus, cela va éviter la formation des tâches de soleil peu esthétiques.

Dans un second temps, hydratez vous au maximum en buvant 1 litre à 1 litre et demi par jour. En vous hydratant de l’intérieur et de l’extérieur, vous éviterez de perdre votre bronzage et de voir apparaître une peau de crocodile. L’hydratation peut également passer par des aliments riches en eau et en bêta-carotène tels que le melon, les carottes ou encore les tomates. Ce pigment naturel se retrouve dans de multiples légumes et fruits colorés mais aussi dans les légumes verts disposant de feuilles. La bêta-carotène présente également des propriétés antioxydantes puisque c’est de la provitamine A. Elle permet ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau, qui est accéléré lors de l’exposition solaire.

La dose journalière maximum conseillée de bêta-carotène est de 30mg. Au delà, vous risquez d’être orangée pour quelques jours, le temps que la quantité de caroténoïdes absorbée redescende.

 

Conserver son bronzage après l’exposition solaire


Prolonger son bronzage

Afin de conserver votre bronzage durablement, il faudra continuer à hydrater votre peau quotidiennement et faire des gommages réguliers. Cela évitera à votre peau de peler et vous conserverez une bonne mine pendant plusieurs semaines ou mois. De plus, pour un bronzage durable, n’hésitez pas à continuer la prise de compléments alimentaires.

Pour intensifier votre bronzage après l’expositions solaire, vous pouvez, par exemple, utiliser l’Acti’Bronz de Secrets de miel , l’allié 100% naturel pour un bronzage sublimé. Il se prend aisément avec un grand verre d’eau le matin. Néanmoins, si vous désirez garder un bronzage au top toute l’année, vous pouvez vous tourner vers des autobronzants.

Et vous, quelles sont vos astuces pour préparer votre peau au soleil ?
Où est-ce que vous partez en vacances cette année ?
Plein de love

 

Charlene

Suivre:

2 Commentaires

  1. 10 août 2022 / 7 h 26 min

    Une bien jolie découverte de cette marque ,
    Des bisous

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      10 août 2022 / 11 h 40 min

      Ravie qu’elle te plaise !
      Bisous ma belle

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

%d blogueurs aiment cette page :