Accueil » Beauté » Mon duo de produits Sanoflore pour une peau zéro défaut

Mon duo de produits Sanoflore pour une peau zéro défaut

Sanoflore fait partie de mes marques favorites car elle utilise la botanique pour apporter ce dont notre peau a besoin. Actuellement, je me tourne de plus en plus vers des produits naturels et pour la plupart biologiques. Dernièrement, mon indispensable est justement un duo de produits de la marque Sanoflore, il garantit une peau zéro défaut : l’eau de soin Aqua Magnifica et la brume régénérante Aqua Aeria 💧

Sanoflore : bio ou pas ?

Produits de beauté Sanoflore

La marque Sanoflore est née de la passion de son fondateur Rodolphe Balz pour la botanique. Les plantes ainsi que les huiles essentielles ont des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et calmantes. Leurs produits sont issus du savoir-faire ancestral de la distillation avec de la vapeur d’eau afin de conserver le maximum d’actifs botaniques. Ainsi, la marque Sanoflore propose des soins sensoriels certifiés bio et respectueux de l’environnement. L’ensemble des flacons, pots et étuis sont conçus dans une démarche d’éco-conception afin d’utiliser des matériaux recyclables. De plus, plusieurs de leurs soins sont brevetés car ils sont capables de rassembler le pouvoir de multiples plantes.

Aqua Magnifica : l’eau de soin botanique anti-imperfection

Aqua Magnifica Sanoflore

Cette petite merveille a su parfaitement trouver sa place au sein de ma routine beauté. C’est un complexe breveté qui mélange 9 huiles essentielles bio associées au pouvoir d’un totum de menthe poivrée. Cette eau de soin botanique anti-imperfections est un des produits phares de la marque. Elle permet d’effectuer plusieurs actions ciblées sur la peau :

  •  Libérer les impuretés ;
  • Oxygéner la peau ;
  • Resserrer les pores ;
  • Calmer les inflammations ;
  • Illuminer le teint de la peau en lui apportant de éclat ;

En effet, elle se dépose sur un coton et s’applique facilement sur la peau matin et soir après l’avoir nettoyée. Elle va nettoyer les dernières impuretés présentes, purifier la peau et effacer, au fur et à fur des applications, les imperfections. Si vous avez la peau mixte, il est conseillé d’appliquer l’Aqua Magnifica seulement sur la zone T lorsqu’elle est sujette à des imperfections passagères. Elle ne picote pas du tout la peau, elle la rafraîchit et l’assainit avant de recevoir le soin hydratant. Elle existe en 2 contenances différentes : 200ml ou 400ml.

L’Aqua Aeria : la brume botanique anti-pollution

Aqua Aeria Sanoflore

Véritable concentré aromatique d’huile essentielle, elle fait également l’objet de 6 brevets. Multi-usages, l’Aqua Aeria peut être aussi bien vaporisée sur la peau pour l’assainir, sur les cheveux pour leur apporter de la brillance où dans une pièce pour favoriser la respiration. La respiration est fluidifiée grâce à l’hydrolat de sarriette citronnée présent dans la brume. C’est un produit qui se vaporise après la mise en beauté car elle permet également de fixer le maquillage. Son action principale est d’empêcher les particules polluantes d’adhérer à votre peau ou à votre chevelure. Généralement, elle se vaporise par tranche de 6 sprays à tout moment de la journée. Il est important de fermer les yeux lors de la vaporisation afin d’éviter que le brume ne s’insère sous vos paupières. A Paris, c’est un véritable allié du quotidien pour lutter contre la pollution et ses ravages sur la peau ainsi que sur les cheveux.

Où trouver les produits Sanoflore ?

Produits de beauté Sanoflore

Les produits Sanoflore sont disponibles dans de nombreuses parapharmacies en ligne mais également en magasin. Par ailleurs, ils ont également leur propre site internet avec une partie e-shop afin que vous puissiez commander vos produits. Pour ma part, j’aime bien tester les produits en magasin notamment pour voir les odeurs et les textures puis passer commande en ligne. Lorsque je commande en ligne, je peux notamment voir si il y a des promotions en cours ou si certaines parapharmacies vendent les produits au meilleur prix.
Si vous souhaitez découvrir plus d’articles sur les soins de la peau, rendez-vous dans la section beauté du blog.

 

Connaissiez-vous Sanoflore ?
Avez-vous des produits chouchous de cette marque ?

Plein de love ♥︎

ohmydexy blog mode

Suivre:

10 Commentaires

  1. 16 décembre 2020 / 21 h 44 min

    Coucou, j’aime beaucoup la brume que j’ai déjà testé! c’est une marque que j’aime beaucoup et notamment leur peeling botanique gros coup de coeur de l’année dernière, merci pour ta jolie revue, des gros bisous

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      1 février 2021 / 10 h 51 min

      Coucou toi,
      Je note le peeling botanique, il faut que je le teste 🙂
      Plein de bisous ♡

  2. 19 décembre 2020 / 15 h 32 min

    J’avais voulu essayer ce produit mais ma pharmacie ne le proposait pas, trop dommage !

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      2 février 2021 / 23 h 41 min

      Oh c’est trop dommage 🙁

  3. 20 décembre 2020 / 17 h 03 min

    Coucou ! J’ai beaucoup aimé ta revue, mais je dois te dire que je suis époustouflée par tes photos. Bisous

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      28 janvier 2021 / 16 h 45 min

      C’est super gentil, merci 😀

  4. 21 décembre 2020 / 16 h 59 min

    Bonjour!

    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester par moi-même beaucoup de produits de chez Sanoflore. Je ne connais pas ce duo. J’avais testé un cdy qui était super!
    Bisous!

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      28 janvier 2021 / 16 h 16 min

      Coucou Julie,
      Génial pour le contour des yeux, cette marque a une belle offre de produits 🙂

      Bisous

  5. 23 décembre 2020 / 14 h 51 min

    Coucou ma belle,
    J’ai la lotion en minature depuis des années et elle attend toujours dans un coin. Il faudrait que j’essai.
    Bonnes fêtes

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      3 février 2021 / 0 h 01 min

      Coucou toi,
      Elle est super pour purifier la peau 🙂
      Bisous, j’espère que tu as passé de belles fêtes !

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :