Accueil » Beauté » FLORENA Fermented Skincare : les fleurs fermentées en cosmétique

FLORENA Fermented Skincare : les fleurs fermentées en cosmétique

Les produits de FLORENA Fermented Skincare sont venus s’installer dans ma salle de bain cet automne. Cette marque relativement récente propose des cosmétiques élaborés à base de fleurs fermentées et d’autres ingrédients naturels. Ainsi, j’ai jeté mon dévolu sur la gamme des soins anti-âge et ceux dédiés à la toilette.
Découvrez dans cet article toutes les informations à connaitre sur cette marque et mes avis sur les produits que j’ai eu l’occasion de tester.

FLORENA Fermented Skincare : le pouvoir des fleurs fermentées 🌸

Soins cosmétiques FLORENA Fermented Skincare

FLORENA vient du mot latin “floreo” qui signifie à la fois “fleurir”, “éclore” émerger. Cette marque combine le pouvoir de la fermentation et l’innovation en cosmétique naturelle. Empreinte d’un engagement pour le développement durable, FLORENA propose des produits au formule vegan avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Les emballages sont tous recyclables, ils sont composés soit en plastique soit en papier recyclé à 75%.

La source d’inspiration et d’efficacité de FLORENA est la même, c’est la nature.
FLORENA est la première marque à utiliser les fleurs en cosmétique à travers un processus de fermentation. Cette particularité est ce qui fait sa force. La marque mise sur l’efficacité des fleurs fermentées tout en conservant la naturalité de ces dernières. Principalement vendue en grandes et moyennes surfaces, elle pratique des tarifs accessibles pour tous.

Pour ma part, j’ai pu découvrir les gammes de soins anti-âge et celles de toilette. A savoir qu’il existe 2 autres gammes, disponibles depuis janvier, les hydratants et les huiles élixirs.

La gamme toilette : démaquillant et nettoyant 🌼

Soins de toilette

J’ai pu testé dans cette gamme leur lait démaquillant ainsi que la lotion tonique, tous deux composés d’huile d’angélique et de jasmin fermentés. Le lait démaquillant retire efficacement le maquillage ainsi que les impuretés tout en douceur. Nul besoin de frotter ou de mettre beaucoup de quantité pour que le démaquillage soit efficace. De plus, j’aime beaucoup le fait qu’il peut être utilisé pour se démaquiller les yeux sans piquer car il a été testé sous contrôle ophtalmologique.

Soins de toilette

Quant à elle, la lotion tonique élimine les derniers résidus de maquillage et prépare la peau à recevoir les soins suivants. En effet, elle laisse la peau douce et tonique pour mieux absorber les crèmes à appliquer après.

La gamme anti-âge : anti-rides et anti-oxydant 🌺

Soins anti-âge FLORENA Fermented Skincare

Donner un coup de boost à votre peau et la rajeunir avec des produits naturels, c’est possible avec la gamme anti-âge de FLORENA Fermented Skincare. Formulés avec du chèvrefeuille, de la fleur de pourpier et de l’acide hyaluronique, ces produits ont une action à la fois antioxydante et lissante.

Soins anti-âge FLORENA Fermented Skincare

Cette crème de jour anti-rides est très hydratante notamment grâce à la présence d’huile d’olive fermentée. Elle est idéale pour les peaux jeunes comme les peaux les plus matures. Ainsi, elle lisse la peau tout en la repulpant durablement.

Soins anti-âge FLORENA Fermented Skincare

Pour les soins du soir, on utilise la crème de nuit antioxydante à la fleur de pourprier et au Lactobacillus fermentés.
Sa texture riche permet de restaurer le film hydrolipidique de la peau au fil des utilisations. Enrichie en oméga 6 et oméga 9, sa texture riche s’absorbe facilement au cours de la nuit par la peau.

Un coup de ♥︎ pour la nature et les fleurs fermentées

Comme vous l’avez compris à travers ces lignes, j’ai eu un grand coup de coeur pour FLORENA Fermented Skincare. Ce processus innovant d’intégrer des fleurs fermentées à des produits naturels m’a convaincu. D’autre part, l’odeur des différents produits est agréablement florale et plein de légèreté. Ils présentent une sensorialité séduisante tant sur le point olfactif qu’au niveau des textures.
Les récentes huiles élixirs de la marque me tentent beaucoup, ils possèdent même des pétales de fleurs au sein de leur contenant. Ils sont parfaitement adaptés au peaux ternes, fatiguées et en manque d’éclat.

Pour découvrir d’autres marques, rendez-vous sur ma sélection de produits pour l’hiver et sur mes favoris beauté de l’été.

 

Connaissez-vous la marque FLORENA ?
Que pensez-vous de l’utilisation des fleurs fermentées en cosmétique ?
Plein de love ♥︎

 

ohmydexy blog mode

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Avatar 30 octobre 2020 / 14 h 32 min

    des produits vegans et naturels ?! c’est super ça !!!

    • ohmydexy
      ohmydexy
      Auteur
      24 novembre 2020 / 22 h 14 min

      Oui, c’est parfait 😀

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :