Accueil » Beauté » Green Flash de Manucurist : l’alternative aux semi-permanents classiques

Green Flash de Manucurist : l’alternative aux semi-permanents classiques

Hello par ici

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de ma dernière belle découverte : la gamme Green Flash de Manucurist. Elle a été créée par la marque afin d’offrir une véritable alternative aux vernis semi-permanents classiques. Fini les ongles qui se dédoublent et les substances controversées, le semi-permanent devient 100% green et facile à déposer. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous laisse continuer la lecture de cet article dédié au Green Flash de chez Manucurist 🌿

Le semi-permanent Green Flash de Manucurist : tout ce qu’il faut savoir


Kit Essentiels Green Flash

La marque Manucurist a lancé sa gamme de vernis semi-permanent Green Flash, elle vous permet de réaliser votre manucure directement à la maison avec des produits 100% naturels. Plusieurs kit Green Flash sont disponibles sur leur site, j’ai opté pour le Kit Green Flash qui contient :

  • Une lampe 36W ;
  • Un top coat ;
  • Une base coat ;
  • 1 vernis Green Flash.

Concernant les couleurs des vernis, j’ai opté pour les couleurs Poppy Red, un rouge intemporel, et Old Rose, un vieux rose à adopter au quotidien. Les vernis semi-permanents de chez Manucurist sont tous made in France et issus de la biomasse. Par ailleurs, ils sont garantis sans ingrédients controversés (perturbateurs endocriniens, monomères…), vegan et cruelty free (non testés sur les animaux).

Comment utiliser le Green Flash ?

Manucure Green Flash Manucurist

Afin d’appliquer le Green Flash correctement, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :

  1. Le dégraissage des ongles avec le dissolvant Green Flash ;
  2. L’application d’une couche de base avec 2 minutes de pose sous la lampe LED ;
  3. L’application de deux fines couches de couleur avec 2 minutes de pose pour chacune ;
  4. La pose du top coat avec 3 minutes sous la lampe LED.

Ainsi, vous pouvez aussi bien l’appliquer sur les mains que sur les pieds selon vos envies. La lampe est conçue pour s’adapter à ces 2 zones.

Mon expérience avec les produits Manucurist


Mon expérience avec les vernis Green Flash Manucurist

Le vernis semi-permanent de chez Manucurist a la même tenue que celui utilisé en institut, c’es-à-dire 7 à 10 jours. Pour les pieds, il peut tenir jusqu’à 3 semaines. Cependant, grâce à sa composition, il n’abîme pas du tout les ongles. D’autre part, fini les rendez-vous au salon et les galères pour retirer son semi-permanent, on en retire un gain de temps important en utilisant le Green Flash. En effet, il nécessite seulement 20 minutes de pose et se retire comme un vernis classique avec un dissolvant non agressif.

La marque propose un très large choix de couleurs pour les vernis afin de s’adapter aux saisons et aux envies de chacune d’entre nous. De plus, Manucurist propose des diluants si vous souhaitez que les vernis soient moins fluides et donc plus faciles à appliquer. Comme vous l’aurez compris, la gamme Green Flash a été un véritable coup de coeur pour moi autant par rapport aux valeurs écologiques de la marque que par rapport à la qualité et à la tenue de leurs vernis.

L’essentiel à retenir sur la gamme Green Flash


Dissolvant Green Flash Manucurist

Pour vous permettre de connaître l’essentiel à retenir sur la gamme Green Flash, je vous ai préparé un petit récap des informations clés :

  • Les vernis Manucurist sont green, ils sont garantis sans perturbateurs endocriniens et autres substances nocives ;
  • Les ongles ne se dédoublent pas et ne se détériorent pas avec le semi-permanent Green Flash ;
  • La pose de semi-permanent dure 7 à 10 jours sur les mains et 3 semaines sur les pieds ;
  • Le retrait du semi-permanent Green Flash peut être effectué avec le dissolvant de la marque ou un dissolvant standard ne contenant pas d’acétone ;
  • Le temps de pose du vernis dépend de la puissance de lampe LED ;
  • Les kits sont vendus entre 55€ et 125€ ;
  • Les produits sont vendus sur le site de Manucurist ou dans certains points de vente revendeurs.

Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des vernis proposés par la marque, vous pouvez vous rendre sur le site de Manucurist. Dans le cas où vous préférez des vernis classiques, vous trouverez également un large choix de couleurs de vernis avec des compositions toujours aussi green.

Connaissez vous Manucurist ?
Avez-vous l’habitude d’utiliser du selmi-permanent ?
Plein de love ♥︎

ohmydexy blog mode

 

Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec la marque Manucurist où les produits m’ont été offerts, cela n’affecte en rien mon avis personnel exprimé à travers cet article. 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 6 novembre 2021 / 12 h 00 min

    J’ai été conquise par leur machine également, je trouve le résultat super, et surtout le fait que la marque soit green est le gros PLUS pour moi

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      6 novembre 2021 / 18 h 33 min

      On est bien d’accord là dessus, c’est top de pouvoir faire du semi-permanent sans abîmer ses ongles !

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :