Accueil » Beauté » Mes astuces pour lutter contre l’acné

Mes astuces pour lutter contre l’acné

Au sein de cet article beauté, on va aborder le sujet de l’acné. Vous savez, ces boutons, points noirs et imperfections qui peuvent venir altérer votre teint ? Après plusieurs années à tester de nombreux soins, j’ai enfin trouver la routine idéale pour vaincre mon acné. C’est pourquoi je vous partage toutes mes astuces pour lutter contre l’acné que j’ai pu rassemblé à l’intérieur de cet article !

Acné : comment la soigner ?


Afin de soigner votre acné, il est indispensable d’avoir une routine stable et d’utiliser des soins ciblés. Dans un premier temps, vous allez devoir analyser à quel type d’acné fait face votre peau : acné kystique, acné d’ovulation ou de grosse, acné hormonale ou excès de sébum lié à un déséquilibre interne.

Le face mapping est une technique particulièrement efficace pour déterminer l’origine de vos boutons. En effet, en fonction de l’emplacement des imperfections, vous pourrez déterminer leur origine : hormones, stress, alimentation… Le point indispensable de votre routine doit être la purification de votre peau. Ainsi, son nettoyage sera obligatoire matin et soir pour diminuer l’excès de sébum. Au niveau du maquillage, privilégiez des fluides de teint pas trop couvrants afin de ne pas étouffer votre peau.

Quels sont les soins efficaces pour lutter contre l’acné ?


Soins Guinot contre l'acné

Si vous avez une peau acnéique, il est impératif d’utiliser des soins dédiés à cette problématique. Avene ou La Roche Posay ont longtemps été mes marques coup de coeur pour traiter les imperfections. Cependant, dernièrement, j’ai eu un coup de coeur pour la marque Guinot.

Ainsi, leurs soins ont rejoint ma routine pour offrir un teint lumineux à ma peau et sans imperfections. Les 3 produits que j’utilise sont les suivants :

  1. Le masque Pur Équilibre : à raison d’une fois par semaine, je le laisse poser sur mon visage pour assainir la peau et la débarrasser de l’excès de sébum ;
  2. Le sérum crème Acni-Logic : je l’utilise matin et soir, il est parfait pour matifier mon teint et traiter les boutons d’acné tout au long de la journée ou de la nuit ;
  3. La Crème Hydra Finish : cette crème teintée va remplacer mon fond de teint, elle permet de me donner bonne mine tout en évitant d’étouffer mes imperfections.

Est-ce qu’il faut percer les boutons d’acné ?


Roll-on Déboutonnez Moi de Indemne

C’est surement la partie la plus difficile quand on est sujet à l’acné, les boutons blancs donnent très envie de les percer pour s’en débarrasser. Cependant, en perçant vos boutons, vous allez augmenter le temps de cicatrisation et multiplier les risques d’apparition de marques sur votre visage.

Pour faire disparaitre vos imperfections, optez pour des soins qui vont venir les dessécher. En effet, c’est notamment le cas de mon chouchou du moment : le roll-on Déboutonnez Moi ! des laboratoires Indemne. Initialement commercialisé sous forme de lotion, la marque a revu son packaging pour offrir plus de simplicité d’application.

Composé d’huiles végétales naturelles, le roll-on Déboutonnez Moi ! s’utilise aussi bien sur les microkystes que les boutons blancs d’acné.

Acné : comment s’en débarrasser avec des compléments alimentaires ?


Compléments alimentaires Skin Good Garden

Il y a plusieurs années, j’avais testé le traitement Acnease. Ces compléments alimentaires américains étaient assez efficaces sur le court terme mais le prix assez élevé de la cure Acnease à long terme m’avait freiné. Si vous souhaitez découvrir mon bilan après 1 mois de cure Acnease, n’hésitez pas à cliquer sur les différents liens disponibles dans l’article.

Cependant, cette année, j’ai jeté mon dévolu sur la marque Skin Good Garden avec son pack Peau Zéro Défaut composé de 3 compléments alimentaires différents. Ainsi, on retrouve les éléments suivants :

  • Le Pure Skin Seeds : il va libérer la peau en profondeur des imperfections en limitant la production de sébum de celle-ci ;
  • L’Hormony Body Seeds : il était particulièrement adapté à ma situation car il vient régulariser le taux d’hormones tout en apportant du confort durant votre cycle ;
  • Le Glow Skin Seeds : son rôle est d’apporter éclat et uniformisation au teint de votre peau.

De mon côté, les résultats ont été plus que probants. Ma peau était lumineuse, éclatante et sans ces petits boutons hormonaux. J’espère que mon avis sur la cure Skin Good Garden vous aura été utile si vous souhaitez la tester. Profitez de -25% sur tout le site avec mon code ohmydexy25 et jusqu’à -35% sur votre commande si vous achetez plus de 3 articles. Comme vous l’aurez compris, l’acné doit aussi bien être traité de l’intérieur avec des compléments alimentaires que de l’extérieur avec des soins dédiés.

Comment traiter les cicatrices d’acné ?


Pour éliminer les cicatrices d’acné, il faut s’armer de patience si vous ne souhaitez pas faire appel à des traitements abrasifs. En effet, le laser ou le microneedling sont particulièrement efficaces pour effacer ces tâches rougeâtres ou les cicatrices dîtes ‘pic à glace’ qui laissent un trou dans la peau.

Il y a quelques années, j’avais d’ailleurs testé la lumière Free Skin de Talika pour tenter de diminuer mes cicatrices. Cependant, si vous souhaitez les traiter avec des soins classiques, vous pouvez opter pour de nombreux sérums ciblés dont le but est d’éliminer les tâches et les cicatrices.

 

J’espère que mes astuces pour lutter contre l’acné vous seront utiles !
N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaire.
Plein de love ♥︎

ohmydexy blog mode

Suivre:

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :