Accueil » Mode » Les tendances mode automne – hiver 2021

Les tendances mode automne – hiver 2021

Hello mes jolies ♡

L’automne et l’hiver sont des saisons particulièrement appréciées par les amatrices de mode, on peut ressortir les plus belles pièces de son dressing et adopter de jolies couleurs automnales. Les tendances mode automne – hiver 2021 sont particulièrement accessibles cette année, elles sont pensées avec des pièces intemporelles. Dans cet article, je vous partage toutes les tendances que j’ai identifié pour les adopter dans votre dressing.

Les mocassins


Les mocassins ont fait leur grand retour cet automne pour donner une touche preppy à votre look. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour des mocassins avec des chaînes ornementales ou une touche de fausse fourrure pour le côté original. On retrouve notamment dans les chaussures Gucci un large choix de mocassins avec le monogramme de la marque. Ainsi, les mocassins se déclinent sous différentes formes, avec ou sans talons et dans de nombreuses coloris.

Cependant, si vous préférez les chaussures plus classiques de la saison, vous pouvez vous tourner vers les bottines femme ainsi que les bottes et les cuissardes. Elles sont à privilégier lorsqu’il fait froid pour pouvoir vous emmitoufler et conserver vos pieds biens au chaud.

Les pantalons en simili-cuir


Porter un pantalon en simili cuir

Les pantalons en simili-cuir ont également fait leur come-back cette saison, la coupe droite est à privilégier. En effet, elle va à la plupart des morphologies et assure plus de confort. Concernant mon modèle de pantalon en simili-cuir, il provient de chez Mango et je l’ai trouvé sur le site de Bijenkorf. D’ailleurs, vous trouverez une large sélection de pantalon femme sur ce site multimarques.

Néanmoins, si vous souhaitez casser le modèle classique du pantalon noir, vous pourrez trouver de très beaux simili-cuir de couleurs ou avec des coutures apparentes pour apporter du pep’s à vos looks hivernaux !

Les manteaux oversize


Les manteaux oversize sont totalement adaptés pour la saison car ils coupent le vent et vous protègent du froid. Pour cet hiver, j’ai enfin opté pour un manteau oversize noir en laine. Cependant, la plupart du temps, j’adore alterner avec des manteaux dans les tons beiges ou de couleur.

Les indispensables de la saison restent bien évidemment le  blazer oversize, le trench, les modèles matelassés et même les manteaux en simili cuir s’invitent dans votre garde-robe ! De nombreux modèles de manteaux femme plus ou moins oversize ont disponibles afin de convenir à toutes les morphologies que vous soyez grande ou petite.

Les motifs 70’s


Look automnal

Pour celles qui ont vu la série Le Serpent sur Netflix, vous avez sûrement constaté l’influence de celle-ci sur la mode. En effet, on a vu un grand retour des robes et des hauts avec des motifs des années 70. C’est pourquoi j’ai craqué sur cette magnifique blouse de chez Edited que j’ai associé à un short taille haute et un sac Jacquemus.

Tous les motifs vintage ne sont pas tous aussi esthétiques les uns que les autres mais je vous ai préparé une sélection ci-dessous de hauts vraiment chouettes pour illuminer vos tenues d’automne.

 

 

J’espère que cet article sur les tendances automne – hiver 2021 vous aura plu !
Quelle est la tendance pour laquelle vous avez craqué ?
Plein de love ♥︎

ohmydexy blog mode

Suivre:

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :