Accueil » Lifestyle » Week-end en Touraine au Château de Môh

Week-end en Touraine au Château de Môh

Et si on s’évadait le temps d’un week-end en Touraine au Château de Môh ? Nous avons pu découvrir ce lieu merveilleux entre amis et explorer quelques châteaux de la Loire. Partis avec un petit sac de voyage, nous étions 6 amis prêts à découvrir cette belle région de France. Connue pour son patrimoine historique et ses bons vins, la Touraine est à seulement quelques heures de route de Paris et offre un véritable dépaysement.

Le Château de Môh

Château de Moh Touraine

Le Château de Môh est situé dans l’un des plus beaux villages de France : Candes Saint Martin. Le Château surplombe la superbe église médiévale gothique du village. Situé au coeur de la vallée de la Loire, il a été rénové dans un style moderne et minimaliste. C’est donc dans ce lieu féérique et plein d’élégance que nous avons posé nos valises pour le week-end. Il dispose de nombreuses chambres, vous pouvez choisir de louer des lofts ou même la magnifique Tour d’Aubigny.

Château de Moh Touraine
De notre côté, nous avons opté pour les lofts Loire et Vienne qui peuvent être loués indépendamment ou ensemble car ils disposent d’une porte mitoyenne. Chaque loft dispose de sa propre cuisine et de sa salle de bain, l’un disposait d’une chambre et l’autre de deux. De plus, nous avons pu profiter d’une superbe piscine chauffée et d’un sauna. Ces équipements sont parfaits pour profiter d’agréables instants cocooning en cette saison. Si vous vous y rendez l’été, vous pouvez également disposer de la piscine extérieure ainsi que des transats pour un bain de soleil.

Le secret le mieux caché du Château de Môh est l’incroyable salle Troglodytes où il est possible d’organiser des dîners. Creusée dans la pierre, deux sublimes lustre en cristal sont suspendus dans cette salle de 200m². Ainsi, nous avons pu en profiter le samedi soir autour d’un repas copieux agrémenté de vins de la région.

Le street-art parc du Château de Môh

Street Art Parc

Un véritable musée d’art urbain en plein air s’offre à vous. Le street-art parc du Château de Môh est un concept unique en son genre. Profitez de 5 hectares de nature où l’art s’immisce parfaitement dans cette forêt aux milles et unes couleurs. Le parc recèle d’arbres ancestraux pour certains centenaires. Profitez-en pour vous perdre au milieu des cèdres et vous imprégnez des oeuvres des multiples artistes présents dans ce parc à l’ambiance unique. L’aménagement artistique a été confié à Fabrice Claval, ancien directeur régie des expositions du Palais de Tokyo à Paris.

Le pass Tour’n de Touraine Vacances

Restaurant Tours

Afin de profiter au maximum de la région, nous avons utilisé un pass Tour’n chez Touraine Vacances. Ce pass répertorie des bonnes adresses et des activités typiques à faire en Touraine : tour des vignobles, restaurants, balades en toue traditionnelle sur la Vienne, balades en montgolfières ou en side-car…
Le pass est utilisable dans l’ensemble des partenaires pour bénéficier d’avantages exclusifs tels que des apéritifs offerts dans des restaurants ou des tarifs préférentiels sur les activités. Les avantages sont cumulables selon le nombre de personnes qui constitue votre groupe. Ainsi, un seul pass suffit pour profiter des avantages, que vous soyez 2 ou 6.
Pour un week-end, vous pouvez opter pour les Pass Tour’n 1 ou 3 jours tandis que si vous partez plus longtemps, privilégiez le pass Tour’n 7 jours ou 14 jours.
De notre côté, nous avons voulu tester l’une des bonnes adresses répertoriées dans la ville de Tours : Le P’tit Mich. C’est un restaurant gastronomique avec de nombreuses spécialités françaises cuisinées avec goût. Les restaurateurs du P’tit Mich tiennent leur promesse en vous rendant heureux avec leurs délicieux petits plats ! Grâce au pass, nous avons pu bénéficier d’une coupe de vouvray brut crème de poire tapée artisanale par personne.

Le Château du Rivau

Château du Rivau

Logé au coeur des champs, le Château du Rivau est doté d’une forteresse extérieure, de douves, d’un pont-levis et de 14 sublimes jardins. Les salles intérieures du château recèlent de mobiliers gothiques et issus de la Renaissance. De plus, on y trouve un agréable mélange d’art antique et d’art contemporain. Les jardins ont tous un thème différent, inspirés des différentes légendes féériques du Moyen-Âge. Conçus par la propriétaire du château, paysagiste de l’Ecole du Paysage de Versailles, ils sont entretenus dans le respect de l’environnement et sans utiliser le moindre engrais chimique. En vous perdant dans ses jardins enchantés, vous rencontrez des paons, véritable emblème du château. Pour les amoureux des contes de fée, c’est le château incontournable.

Le Château de Chenonceau

Château de Chenonceau

C’est l’un des plus beaux châteaux de la vallée de la Loire, il a traversé les siècles et s’est gorgé d’histoire au fil du temps. Cabinet de travail et lieu de bal de Catherine de Médicis, lieu d’écriture du premier Code des Droits de la Femme par Louise Dupin et son secrétaire Jean Jacques Rousseau, ce lieu unique vous fait voyager dans le temps lors de votre visite. Entre 1914 et 1918, le Château de Chenonceau a été aménagé comme hôpital militaire pour soigner les soldats tandis que pendant la seconde guerre mondiale, la grande galerie de Chenonceau était le seule accès vers la zone libre.
La galerie du Château de Chenonceau est une pièce unique en son genre, digne d’une galerie des Glaces de Versailles. De plus, les jardins du château sont également magnifiques et valent le détour.

Pour ceux qui souhaitent en découvrir encore plus, je vous invite à visionner l’IGTV que nous avons réalisé sur ce somptueux week-end entre amis.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par D E X Y 🕊️ (@ohmydexy)

J’espère que cet article sur notre week-end en Touraine vous a plu. Pour découvrir plus de destinations, direction la section voyage du blog.

Avez-vous déja visité les châteaux de la Loire ?
Plein de love ♥︎

ohmydexy blog mode

 

Suivre:

12 Commentaires

  1. 24 novembre 2020 / 20 h 24 min

    rolala le séjour de folie que tu as dû passer !!! <3

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      24 novembre 2020 / 22 h 16 min

      Effectivement, nous avons passé un merveilleux séjour ♡

  2. 25 novembre 2020 / 11 h 34 min

    Coucou toi, je suis tourangelle mais tu vois, je ne connaissais pas les deux premiers châteaux ! C’est une belle découverte 🙂
    Le logement était vraiment canon, je retiens l’adresse pour une prochaine escapade en amoureux dans la région.
    Chenonceau est un de mes châteaux favoris, c’est juste magnifique.
    Des bisous, à très vite !

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      25 novembre 2020 / 23 h 26 min

      Coucou ma jolie,
      Oh je ne savais, c’est une si jolie ville dans une belle région !
      En amoureux, c’est le top aussi ce château pour passer un moment d’exception 🙂
      Chenonceau est véritablement unique.

      Plein de bisous ♡

  3. 25 novembre 2020 / 20 h 21 min

    Hello ! c’est vraiment très joli, le genre de coin idéal pour un beau week-end ! merci pour ce partage bisous

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      25 novembre 2020 / 23 h 31 min

      Coucou ma douce,
      Ça c’est sûr, je t’en prie 🙂

      Des bisous ♡

  4. 26 novembre 2020 / 18 h 01 min

    Coucou ! Toutes tes photos sont très belles ! Ca donne envie de partir à la découverte ! Bisous

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      27 novembre 2020 / 19 h 14 min

      Coucou toi !
      Merci beaucoup, c’est une magnifique région et j’ai hâte de l’explorer à nouveau 🙂
      Des bisous

  5. 26 novembre 2020 / 20 h 33 min

    Tes photos sont magnifiques.
    J’ai tellement hâte de rentrer en France pour redécouvrir les chateaux de la Loire.
    Et je trouve l’idée du dîner dans les troglodytes super originale !
    Des bisous
    Margot

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      28 janvier 2021 / 15 h 48 min

      Coucou Margot,
      Merci beaucoup, comme je te comprends, il y a un si beau patrimoine à découvrir en France 🙂

      Des bisous ♡

  6. 26 novembre 2020 / 22 h 48 min

    Coucou!
    J’avais vu ta vidéo sur insta que je trouvais super! Je retrouve ici tes belles photos..Les pieds à terre sont magnifiques! Je rêve d’une telle escapade!
    Gros bisous!

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      28 janvier 2021 / 15 h 53 min

      Coucou Julie,
      Merci beaucoup, je suis ravie que la vidéo te plaise 🙂
      On rêve de retourner faire une telle escapade !

      Des bisous ♡

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :