Accueil » Beauté » Au Pays des Ânes : des cosmétiques naturels au lait d’ânesse biologique

Au Pays des Ânes : des cosmétiques naturels au lait d’ânesse biologique

Au Pays des Ânes est une marque de cosmétiques naturels au lait d’ânesse biologique. Ainsi, je l’ai découverte il y a peu de temps et j’étais très curieuse de tester certains soins de celle-ci. Le lait d’ânesse est très réputé pour ses vertus nourrissantes et régénérantes pour la peau. Afin d’avoir un bel échantillon des produits constitués de lait d’ânesse, j’ai choisi de tester un masque visage, une crème de nuit et une crème pour le corps de la marque Au Pays des Ânes.

 

La marque Au Pays des Ânes : la référence des cosmétiques au lait d’ânesse


Cosmétiques Au Pays des ânes

Fondé en 2010 par Christophe Archer et sa femme, Au Pays des Ânes est une marque spécialisée dans les produits à base de lait d’ânesse. Issus d’une production française, les produits se distinguent par la qualité du lait utilisé. En effet, on retrouve des produits certifiés agriculture biologique avec une concentration de 10% de lait d’ânesse frais. Ce dernier est également certifié ECOCERT car il provient d’éleveurs respectant une chartre strict sur le respect des règles d’hygiène, de traçabilité et du bien-être animal.

Le produit phare de la marque est le savon au lait d’ânesse, il est composé de 10% de lait d’ânesse et de 10% de beurre de karité. Les fondateurs de la marque accordent une grande importance à la transparence des ingrédients présents dans leurs produits : huile d’argan, huile d’onagre, vigne rouge ou encore huile de pépins de raisin. 

Quels sont les bienfaits du lait d’ânesse ?

Lait d’ânesse frais s’adapte à l’ensemble des peaux (eczéma, sporiasis, acné…) même les types atopiques. En effet, il se rapproche au plus près du lait maternel avec sa concentration en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Globalement, il permet à la peau de se régénérer avec un véritable effet tenseur. Néanmoins, il est également utilisé pour des soins capillaires. Ces derniers sont redoutables pour prévenir et traiter l’apparition de pellicules.

De manière générale, le lait d’ânesse est reconnu pour 3 bienfaits majeurs :

  1. L’éclat de la peau : il va nourrir la peau en profondeur sans la rendre grasse. Véritable hydratant pour la peau, il était utilisé pour les bains de Cléopâtre en Egypte ;
  2. La protection de la peau : la présence de lactose ainsi que d’oméga 3 et 6 va protéger la peau des agressions extérieures en déposant un léger film protecteur sur celle-ci ;
  3. Le ralentissement du vieillissement cutané : le lait d’ânesse possède d’excellentes vertus anti-âge. Antioxydant, il est concentré en vitamine C et E.

Les bienfaits du lait d’ânesse se feront ressentir de manière plus ou moins intense selon la qualité de celui-ci. C’est pourquoi il est indispensable de choisir une marque spécialisé dans la production de cosmétiques naturels avec du lait d’ânesse frais. Il est possible de trouver des produits avec une concentration de 30 à 40% de lait d’ânesse mais celui-ci est lyophilisé. Cela signifie qu’il est réduit en poudre, diminuant ses bienfaits sur la peau et le cuir chevelu.

Mon avis sur les produits Au Pays des Ânes


crème nuit au pays des ânes

Pour prendre soin de ma peau lors d’un changement de saison, j’essaye de changer quelques soins dans ma routine. En effet, les besoins de la peau vont évoluer à l’arrivée du printemps. Cette dernière s’habitue lorsque mêmes cosmétiques sont utilisés trop longtemps. Au sein de ma nouvelle routine, on retrouve donc 3 produits Au Pays des Ânes qui sont :

  • Le masque de beauté : ce masque au lait d’ânesse s’utilise 1 fois par semaine avec un temps de pause de 10 minutes. Ainsi, le lait d’ânesse est combiné à de l’argile blanche pour purifier la peau et absorber l’excès de sébum. Afin de limiter mes imperfections, j’adore utiliser ce masque en alternance avec un masque enrichi en AHA ;
  • La crème de nuit : elle a pour but de régénérer la peau en profondeur avec la présence d’huile de coco et d’argan. Ainsi, je l’utilise un soir sur 2 pour offrir à ma peau de l’éclat et un effet tenseur. Ce que je préfère dans cette crème, c’est sa texture réconfortante pour la peau. De plus, elle ne laisse pas de film gras sur le visage ;
  • La crème pour le corps parfumé au monoï : dotée aussi d’une concentration de 10% en lait d’ânesse, cette crème est très hydratante. En effet, elle pénètre rapidement dans la peau et la nourrit intensément. Ses bienfaits sont décuplés avec la présence d’huile d’argan, de beurre de karité, de romarin et de vitamine E.

Lors de ma prochaine commande, j’aimerais tester les savons au lait d’ânesse de la marque Au Pays des Ânes. Ces derniers permettent de nourrir la peau tout en respectant le pH de celle-ci. En plus, de nombreux parfums sont disponibles sur le site de la marque.

Avez-vous déjà essayé des cosmétiques au lait d’ânesse ?
Que pensez-vous de cette marque ?
Plein de love 

ohmydexy blog mode

Suivre:

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

%d blogueurs aiment cette page :