Accueil » Beauté » Mon avis sur Korres, la marque de cosmétiques naturels venue de Grèce

Mon avis sur Korres, la marque de cosmétiques naturels venue de Grèce

Hello à tous

Au sein de cet article, on se retrouve pour parler de mon avis sur Korres, la marque de cosmétiques naturels venue de Grèce. Ainsi, j’ai pu découvrir leur nouvelle boutique dans le quartier du Marais à Paris et choisir une sélection de produits. Pour commencer, je vais vous présenter la marque et ses valeurs en quelques mots afin que vous puissiez la découvrir.

La marque Korres : des cosmétiques naturels nés à Athènes


Boutique Korres dans le Marais à Paris

Créée en 1996, la marque Korres est née dans la première pharmacie homéopathique d’Athènes fondée par George Korres. Ainsi, le premier produit de la marque était un sirop naturel contre la toux à base de miel, d’anis et de fenouil. Ensuite, son fondateur a agrandi sa gamme de cosmétiques naturels en proposant des soins de la peau et des cheveux.

A présent, les laboratoires Korres développent des soins hautement efficaces et innovants tout en conservant une composition naturelle. C’est pour cela que l’ensemble des produits sont composés de principes actifs naturels issus de la flore grecque.

La marque Korres contrôle donc tous les points de la chaîne de production :

  • La sélection et la récolte des plantes : Korres est en étroite collaboration avec des coopératives agricoles biologiques et des communautés locales. Par ailleurs, elle travaille avec des chasseurs de plante dont la mission est de cultiver chaque plante dans le sol le plus fertile pour elle tout en protégeant les espèces en danger ;
  • L’extraction des actifs : Korres travaille avec la Faculté de Pharmacie d’Athènes afin de développer des techniques uniques d’extraction des actifs végétaux pour une plus grande efficacité cosmétique ;
  • La recherche des formulations : la marque a son propre laboratoire de recherche afin de trouver les formules les plus innovantes tout en respectant la peau et l’environnement ;
  • La production et la vente des cosmétiques : les cosmétiques Korres sont distribués dans plus de 30 pays au sein de grands magasins, de boutiques en propre, de parfumeries et des pharmacies.

Mon avis sur la gamme de soin de la peau de Korres


J’ai tout de suite accroché aux valeurs de la marque, j’apprécie les cosmétiques aux compositions naturelles mais efficaces. Korres propose une large panoplie de soins allant du masque pour les yeux jusqu’au gommage pour le corps. Ainsi, j’ai décidé de tester plusieurs de leurs produits afin d’avoir un avis global sur leurs gammes.

La gamme de soins au yaourt grec

Korres yaourt grec

Ayant une peau mixte, je privilégie cette gamme au yaourt grec dans ma routine du soir pour une hydratation en profondeur.
La crème nettoyante moussante a une texture aérienne que j’affectionne particulièrement. Ainsi, elle nettoie la peau sans l’assécher grâce à sa haute concentration en probiotiques et prébiotiques provenant du yaourt grec. D’autre part, la présence d’extrait d’algues marines détoxifie la peau et la rend plus lumineuse.

Pour ce qui est du masque hydra-biome pour le visage, je l’utilise à raison d’une fois tous les 15 jours pour son action anti-pollution. En termes d’utilisation, vous aurez le choix entre 2 méthodes : un masque à rincer après 10 minutes de pose ou un masque de nuit sans rinçage. Comme il s’adresse plutôt aux peaux sensibles, je l’applique uniquement lorsque je sens que ma peau est saturée d’impuretés extérieures. Notamment, l’utilisation de 3 types d’acide hyaluronique et de plusieurs huiles (beurre de karité, aloe vera, abricot et amande douce) offre à ce masque des propriétés repulpantes.

Il faut savoir que la crème hydratante confort est conçue avec les mêmes composants que le masque hydra-biome. En effet, cela lui permet d’offrir du réconfort et de l’hydratation à la peau. Généralement, elle s’adapte très bien aux peaux sensibles et normales.

Le gel-hydratant flouteur de pores

Crème à la grenade Korres

Ce gel hydratant floutteur de pores fait partie de mes plus gros coups de cœur. Dernièrement, j’ai vu apparaître plus d’impuretés sur mon visage et mes pores étaient bien visibles. Afin de traiter ces problèmes, j’ai testé pendant 2 mois ce soin Korres en l’utilisant matin et soir. Ce que j’ai préféré, c’est la texture gel du produit et les résultats qu’il apporte. En quelques semaines, ma peau était déjà rééquilibrée et produisait moins de sébum.

Grâce à sa formulation vegan et avec 91% d’ingrédients d’origine naturelle, il floute les pores et unifie le teint durablement. Ainsi, on retrouve au cœur de la formule :

  1. De l’extrait de grenade : il resserre les pores et a un effet antioxydant sur la peau ;
  2. De l’acide salicylique : c’est le produit le plus efficace contre lutter contre l’acné, il va limiter l’excès de sébum donc les boutons seront moins nombreux ;
  3. De l’extrait d’epilobium fleischeri : cette molécule permet de réguler la production de sébum dans le temps ;
  4. De l’extrait de calendula : cette plante est très reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et apaisantes.

Le masque resurfaçant aux AHA et enzymes

Masque visage Korres

Ce masque resurfaçant est uniquement réservé aux peaux mixtes à grasses, il va être trop abrasif pour les autres types de peau. Si vous avez une peau à imperfections, il faut vous tourner vers des peelings contenant des AHA et des enzymes. Les gommages à gros grains sont à fuir car ils vous donneront plus de boutons.

Généralement, j’applique celui-ci une fois par semaine pour purifier ma peau à l’aide des acides de fruits (AHA et BHA) et des enzymes de grains de grenade. Ce peeling est particulièrement efficace pour éliminer les cellules mortes tout en affinant le grain de peau. Par ailleurs, on retrouve dans sa composition de l’argile blanche, de l’huile de jojoba et du saule blanc pour illuminer le teint.

Les lingettes démaquillantes biodégradables

Lingettes démaquillantes Korres

Lors de la découverte de ces lingettes, j’ai été très surprise de découvrir qu’elles étaient biodégradables. Testées sous contrôles dermatologiques et ophtalmologiques, elles nettoient et démaquillent votre peau. Leur avantage est qu’elles s’adaptent à tous les types de peau aussi bien sensibles que grasses.

Néanmoins, ces lingettes permettent surtout de détoxifier la peau avec leur formulation au thé de l’Olympe et d’antioxydants naturels. Leur format est très pratique pour prendre soin de sa peau lorsque je suis en déplacement ou en voyage par exemple.

Les autres produits Korres : coloration, parfum et maquillage


Encre à lèvres Korres

La marque Korres ne s’arrête pas là, elle a développer des gammes diverses de produits telles que des soins corps, du maquillage, des colorations naturelles pour les cheveux ou encore des parfums. Au niveau du maquillage, j’ai eu un coup de coeur sur leur crayon yeux ainsi que leur encre à lèvres hydratante.

En conclusion, j’ai eu un gros coup de cœur sur cette marque naturelle et je reste épatée par l’efficacité du peeling ainsi que du gel pour ma peau à imperfections. C’est pour cela que j’ai déjà racheté ces deux produits après les avoir terminé, j’ai aussi envie de craquer sur leurs gels douche et leurs shampoings. De plus, les produits sont vendus à des prix très corrects et s’adressent à tous les budgets.

 

Connaissez-vous la marque Korres ?
Est-ce que l’un de ces soins vous fait de l’oeil ?
Plein de love ♥️

ohmydexy blog mode

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. Alexia
    18 mars 2022 / 18 h 06 min

    Coucou Charlene,
    J’utilise également le gel de chez Korres et mes boutons se sont estompés !
    Merci pour ton article complet, ça donne envie de découvrir d’autres produits de la marque.

    Je t’embrasse

    Alexia

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      18 mars 2022 / 18 h 09 min

      Merci beaucoup Alexia, je suis contente que le gel fonctionne sur toi également 🙂
      Des bisous

  2. 18 mars 2022 / 23 h 18 min

    Coucou!

    Je ne connaissais pas la marque mais je dois dire qu’avec ce que tu écris à son propos, ça donne envie! L’encre à lèvres a une jolie teinte!
    Bisous!

    • ohmydexy
      Auteur/autrice
      21 mars 2022 / 17 h 49 min

      Coucou Julie,
      Merci pour ton petit mot, j’aime beaucoup ces couleurs framboise pour les lèvres 🙂
      Bisous

Allez ne sois pas timide, laisse moi un petit mot ♡

%d blogueurs aiment cette page :